Photobucket


We want to be respected, not because we are women, but simply because we are human beings.

Amanda Tapping

vendredi 5 février 2010

AT4.....ou un retour dans ma super famille

Vendredi

Après une nuit assez courte, mon réveil sonna à 5h40. Immédiatement je me levais et partis me préparer. Je fis ça sans trop faire de bruit puisque mon frère dormait encore. Après avoir un peu bataillé à ferme ma valise, j’étais enfin prête. Il me restait encore 10min. Je refis donc le tour de mon sac, pour être sûre d’avoir tout pris.

A 6h20, après avoir salué et remercié mon frère, je pris le chemin de la gare. Les rues de Nîmes étaient désertes encore. J’arrivais à la gare 10min avant mon départ, je pris donc une bouteille d’eau, et partie sur le quai, où j’envoyais un sms aux filles.

A 6h50, mon train arriva, je montais dedans et il reparti presque aussitôt. Je m’installais à ma place, un peu encombrée par la nourriture qui n’était pas rentrée dans ma valise. J’essayais alors de me reposer, mais m’ennuyais ferme. Heureusement pour moi, certaines étaient réveillées et répondaient à mes sms.

A 9h50, après 3h de TGV, j’arrivais enfin dans la capitale. Immédiatement je partis prendre le métro, tout en prévenant Nini de mon arrivée. Elle m’appela dans le RER, pour me dire où elle et JB ce trouvaient. Quand je suis arrivée Gare du Nord, ils étaient descendus pour m’accueillir, et heureusement pour moi JB avait encore un peu de place dans sa valise. Il y mit alors ce que j’avais en main. Une fois fait, je partis changer mes euros en livres.

Il ne manquait plus que Ninou, mais comme elle n’arrivait pas tout de suite, nous nous sommes mis à marcher dans la Gare. Vers 11h, son train arriva. Nous nous positionnâmes alors, afin qu’elle nous trouve. Nous l’avions immédiatement repérée, mais elle ne semblait pas nous avoir vus. Elle nous chercha quelques instants, puis elle nous vit.

Nous nous saluâmes, avant d’aller échanger les euros de Ninou en livres. Puis Nini et JB partirent dehors fumer une clope avant de partir, pendant que Ninou allait filmer le panneau d’affichage. Quelques minutes plus tard, nous partîmes nous enregistrer.

A peine la douane passer, que nous avons remarqué Voulzy juste derrière nous. Toujours très discrets, nous nous sommes mis à parler de lui et Nini demanda ce qu’il avait fait à part Belle île en mer. Nous étions morts de rire. Puis nous nous sommes installés près des portes, vu que notre embarquement n’allait pas tarder à commencer. A peine étais-je assise, que Voulzy repassait dans mon dos. Il n’emportait qu’avec lui qu’un simple synthé !

A 11h45, l’embarquement commença. Bien sûr avec notre bol légendaire, notre voiture était très loin. Après quelques minutes nous avons pu prendre place dans l’Eurostar, Ninou à côté de moi.

Durant le voyage, nous avons bien rit. Nini avait emporté un jeu de carte. Nous avons donc commencé à jouer à la bataille…mais Nini ayant été très vite éliminé, nous avons arrêté. Nous avons donc ensuite discuté de tout et de rien, tout en riant beaucoup.

A 13h29, nous arrivâmes enfin à Londres. Bien sûr le temps était couvert, après tout nous étions en Angleterre. A peine sorti, nous avons retrouvé Manon qui nous attendait. Ce fut alors hug pour tout le monde. Puis nous nous dirigeâmes alors vers le métro, et avons eut la chance de le prendre presque immédiatement. Comme il y avait des places vides, nous avons bien évidemment sauté dessus !

Durant le trajet nous avons bien fait les cons pour changer ! A coté de nous ce trouvait une fille qui me semblait familière, à l’hôtel nous avons appris qu’elle était française, elle n’avait pas osé nous parler….enfin bref. L’heure du métro passa extrêmement vite. Une fois arrivés à Heathrow, nous eurent le temps de prendre un bus public, qui nous emmena près du Renaissance.

Nous prîmes alors le temps de faire quelques photos, avant d’avancer. A peine étions-nous devant l’hôtel que Susann nous sautait dessus. Nini lui a offert son briquet. Suse était aux anges. Puis nous sommes rentrés. Nous avons d’abord récupéré nos pass, avant de récupéré nos chambre…Manon et moi devions attendre Titi, je lui avais donc envoyé un sms. Ne la voyant pas arriver, nous sommes allées poser nos valise dans la chambre de JB et Nini avant de redescendre et de tomber sur des françaises que nous avons évidemment salué.

Nous avons fait connaissance avec Manu, Vivi ….et bien sûr nous avons pris quelques photos. Puis Titi et Marie sont arrivée. Avec Titi nous avons récupéré notre chambre puis nous sommes allée y mettre nos affaires, avant de redescendre et de tomber sur Caro et Francis. Nous nous sommes alors salué, puis nous avons tous discuté avant que le groupe soit coupé en deux.

Notre groupe partis s’installer sur les canapés, alors que les autres partir au bar. Nous avons pas mal discuté, et avont fait un tour au Marchandising, où j’ai acheté des badges et des ticket pour la raffle ! Nous y avons croisé John, que nous avons vivement salué et avec qui nous avons un peu discuté. Il nous a prit en photo plusieurs fois.

Vers 19h, nous avions faim. Nous avons donc décidé d’aller au mcdo. Manon et moi sommes allées voir le second groupe pour voir s’ils voulaient venir avec nous. Ils n’avaient pas faim, donc nous n’avons pas insisté.

Au Mcdo nous nous sommes serrés à une table, car nous étions un petit peu trop nombreux….10 pour une table de 8 lol. Bref nous avons mangé, nous avons rit, nous avons dis des conneries…que de choses normales pour une boulet en fait ! lol Puis nous sommes retourné à l’hôtel rapidement, car il pleuvait ! lol

Le second groupe était sur les canapés, nous sommes donc aller nous mélanger a eux. Mais ils ne sont pas resté longtemps, car a peine installé, qu’eux partaient manger au macdo….bref. Nous nous sommes donc étalé sur les canapés, et un américain est venu nous parlé en français. Le pauvre galéré un peu, mais tenait a parlait français. Il nous posa quelques questions sur notre venue et sur Amanda Shapping et le chin…nous avons bien rit avec ça d’ailleurs. Puis un staff de l’hôtel est aussi venu nous parler, et a finit par nous offrir deux bouteilles de vin quelques minutes plus tard.

Nous nous sommes alors servit et avons trinqué à la convention. Bon le vin était pas terrible, mais bon c’est le geste qui compte comme on dit !
Nous étions donc installés sur les canapés (moi à moitié couché, à la romaine mdr), un verre de vin à la main, complètement mort de rire par les conneries sortie, quand soudain je vis Amanda en face de moi, arriver. Quand elle arriva à notre hauteur, je la salua en levant mon verre, et elle nous salua en retour avec un sourire au lèvre. Je lui souhaita une bonne soirée ce à quoi elle nous souhaita la même chose et nous répondit « a demain » un grand sourire aux lèvres….elle devait se dire que pour nous la soirée avait déjà bien commencé.

La pauvre Marie, se mit alors à pleurer et nous la réconfortâmes en riant. Puis nous retournâmes à notre conversation. Vers 2h du mat, nous avons tous décidé d’aller nous coucher, pour être en forme pour le lendemain. Après de longs bonne nuit, nous prîmes l’ascenseur.

Avec Manon nous sommes remontés dans notre chambre, où par chance Elodie ne dormait pas encore. Nous avons alors un peu discuté, puis nous nous sommes mit au lit.


Samedi

Le réveil sonna vers 6h30, chacune a notre tour, nous fîmes un passage dans la salle de bain. Lorsque nous avons eut terminé de nous préparer il nous restait encore pas mal de temps. Mais n’ayant rien à faire dans la chambre, nous sommes descendues dans le hall.

Nous y avons retrouvé les filles, qui nous attendaient également. Nini et JB manquaient à l’appel. Au bout d’un moment ne les voyant toujours pas arriver, j’ai envoyé un sms à Nini pour savoir ce qu’ils faisaient. Puis avec les filles nous sommes allées prendre place dans la salle. Marie, Dorothée, Lili et Carine (une amie de Lili) étaient placées juste derrière Titi et moi.

Après plusieurs minutes, nous avons vu JB et Nini arrivée, les pauvres avaient oublié de se lever ! A peine étaient-ils installé que le talk d’ouverture commença.

Comme chaque année Becky monta en première sur la scène, elle rappela quelques points du règlement, puis parla d’Amanda. Une fois son discours terminé, ils nous passèrent quelques clips réalisés par le staff de la Gabit. Durant les vidéos, je tournais la tête vers le paravent, pour guetter l’arrivée d’Amanda. Elle ne tarda pas à ce montrer, je vis alors son coude et un bout de sa tête. Immédiatement je me tournais vers les filles pour leur dire.

Après les clips Becky revint sur scène et introduisit Amanda qui arriva enfin sur scène. Nous l’avons accueillit avec une standing ovation (oui je sais pour changer mdrr). Elle était gênée et riait bêtement. Mais très vite elle se reprit et nous souhaita la bienvenue à AT4. Elle parla un peu, puis les questions commencèrent à fuser.

(alors pour une question de pratique je vais vous copié la les questions que j’ai trouvé sur un lj)

Q: What is your favorite drink and why? (<= si vous comprenez pas l’allusion, lisez le résumé de la Haven lol)
AT: (brief pause with a slightly cheeky smirk) Water. Because it's so healthy. Water is very good for you. Alcohol is baaaad.

Q: Between Richard Dean Anderson and Robin Dunne, who "drops trow" the most?
AT: Robin Dunne. Rick would do it mostly for the shock value, but Robin seems to do it because he genuinely enjoys it. I think he's probably waiting for me to go "woooooo!" (she mimes pulling her shirt up to flash her chest) But no... not gonna happen.

She teases that it's her animal magnetism that makes men want to drop their pants around her.

Q: What does an Executive Producer do?
AT: (cheeky grin) Whatever I want.

Amanda spoke about her responsibilities as an EP. That she has a lot more to pay attention to. Script breakdowns, team meetings, being a mentor to younger actors, sound production, editing.

Q: Can you tell us about your experience on Ghost Hunters?
AT: She described the atmosphere of the fort they were in as very cold and filled with a sense of desperation. It was freaky. She was also hungry most of the time. After filming wrapped she asked the guys what they do now and they said "We go home. Go to sleep." Amanda went "What?!" She returned to her hotel, refusing to go to sleep. She turned on the television, every single light, and spent a lot of time on the phone to Allan (her husband).

Q: What is your most embarrassing moment on the Sanctuary set?
AT: We were shooting a scene and Robin has to swing his arm out to the side to stop us in our tracks and so his arm reaches out and his hand lands on my boob. And he just stays there, like he's almost afraid to move before patting around the area to check that - yep he really just did that.

Q: Who do you fangurl? And do you ever get nervous to talk to another "celebrity"?
AT: I recently got to sit at a Q&A with Carol Burnett and I was too afraid to ask her a question. My mom kept nudging me to say something and I just sat there shaking my head in fear. Carol Burnett has great legs by the way! She's like 70 years old and has amazing legs. I'm also a huge fan of Dawn French and the Vicar of Dibley and got to visit the set during the shooting for the final episode, I mean, how awesome is that. And when I met her I was speechless, and just stood there grinning like an idiot. So I really get the whole fandom thing.

Q: What is your fondest memory of spending time with your family and Olivia? Do you have a favorite music you enjoy listening to?
AT: I listen to a lot of children's music and watch a lot of kids movies. I recently had an invite to a go to a U2 concert with Damian (Kindler) and Robin (Dunne) but I turned it down because I promised Olivia that we would watch Bambi together. (laughs) You know the first time we saw it together I told Olivia that Bambi's mother ran away. (the audience goes "aww"). So, when we watched it the other day Olivia turns to me and says "No mummy, she's dead. She's like four!"

Q: How do you prepare yourself for intense and emotional scenes like the one in Eulogy?
AT: I'll often find myself a quiet corner to prepare. A "good" thing about filming Eulogy was that I was already a mess. It was also the last scene that we shot and you can see my eyes getting puffier and puffier with each take. I also cry a lot more now that I'm a mother. A good phone company ad makes me want to cry! I was lucky because it was an emotional time for Emilie and myself, and I actually got to cry whereas Emilie had to hold it together. And that was hard for her. I just went to my hormonal happy place! And I know there has been a huge fan reaction to Ashley's death, and we will find a way to bring her back. There are a lot of reasons behind the decision that was made, some of which you know, some of which you'll never know, but we definitely want to find a way to get Emilie back.

Q: If you could have an abnormal ability, which one would you like to have?
AT: I think teleportation. Even though it messes with your head a little. Not that you'd notice it with me! (laughter) Well this way I'd get to go anywhere in the universe without having to use a Stargate. I could teleport everywhere without having to go through airport security. I could take my tweezers! I always seem to get them confiscated!

Q: Sam Carter. Helen Magnus. Stuck in an elevator. What do they say to each other, particularly about their love lives?
AT: I'm in love with a man I can never have.
Me too!
So... Jack the Ripper eh?
He wasn't always like that.
My boyfriends all die around me.
My boyfriend's killed a lot of women!
(pause)
Boy I wish I was Amanda Tapping, men drop their pants around her!

She promised to think more about this and recruited Thomasina Gibson to an impromptu sketch on Sunday.

Bien sur comme chaque année, la Gabit avait prépare quelque chose pour la faire sortir de scène. Pour ce premier Talk, un replicateur articulé marcha sur scène et la fit sortir de scène, sous nos rires et applaudissement.
N’ayant plus rien à faire, avant le talk de l’après-midi, nous sommes sortis et nous avons bien sûr fait un tour au marchandising. Il n’y avait pas grand-chose, je n’ai acheté que deux photos (dont une pour Fella, elle m'avait demandé de lui acheté une photo dédicacée). Puis avec Manon nous sommes allées acheter des billets de raffle et des tickets pour le café avec Amanda.


Photobucket



Puis nous sommes retournées au salon, où nous nous sommes installées sur les canapés. Nous avons parlé et rit. Vers 11h, certains avaient faim, ils sont donc partie au mcdo manger un peu. Avec Manon et Manue nous sommes montés dans notre chambre, où nous nous sommes installés sur le lit. Bien sur nous avons parlé des questions de ce matin, mais aussi de la soirée à venir et du vin de la veille.

Nous avons mangé quelques dragibus, histoire d’avoir tout de même quelque chose dans le ventre, vu que nous n’avions pas faim, et nous avons bu un peu de coca également. Manue a regardée nos books photos. Puis avec Manon nous avons fait une retouche maquillage, avant de retourner en bas et de nous approcher des chiens pour les caresser, avant de retourner nous asseoir sur les canapés, jusqu’au retour des autres. Nous avons bien discuté, puis nous sommes repartis prendre place dans la salle, le talk deux allait commencer.

Bien sûr, de nouveaux clips réalisés toujours par la Gabit, nous furent montrés. Cette fois Ninou avait pris la place de lili derrière moi. Donc en attendant l’arrivée d’Amanda, nous disions de nouveau des bêtises.

Puis Amanda monta de nouveau sur scène, bien sûr nous l’avons de nouveau applaudi. Elle nous parla un peu des photos du matin, avant de reprendre les questions :

Q: Between Richard Dean Anderson and Chris Heyerdahl, who is the best kisser.
AT: Oooh. (thinks) You know it really is two very different experiences. With Rick and I, we were always goofing around beforehand because we are such good friends. And with Chris it's different because our characters are in a completely different relationship than Sam and Jack were. With Druitt, there is a lot of passion. I mean it's a tough thing to do but my job is to kiss all of these handsome men!

Q: If you were stuck on a desert island, what three things would you take with you? And what three things would Sam and Helen take with?
AT: Is my family there?
Q: Yes.
AT: Is my mom there?
Q: Yes.
AT: And my dog?
Q: Yes.
AT: I'd take my guitar, a journal, and a camera. I think Helen would take a journal... a tea-pot of course!... and a microscope. Sam would take a telescope... Jack... and a fishing rod.

The funny thing about Sam's items was that most of the audience said "Jack" alongside her.

Q: You seemed to take a lot of risks with your character in the short film "Stuck", How did you prepare for that?
AT: I did a lot of research into addiction. JR and I dressed down and walked East Hastings street in Vancouver where people were literally shooting up in the alley, and there's an air of desperation and hopelessness. And then when we were done we got in our cars and drove home, and I felt like a bit of a jerk.

Q: Why, with all of the blue jello that Sam has eaten over the years, have we never seen Sam with a blue tongue?
AT: Really?! I have no idea! I was always walking around showing off my blue tongue to the crew.

Apparently in the early days of Stargate they brought her all of this desert to choose from and she chose blue jello because it seemed particularly un-Sam like. Eventually the crew stopped asking her what desert she wanted because she always chose the jello, so they would automatically have it ready for her.

Q: Was there any 'puff and ruffle' on the SGA set?
AT: Joe was always playing it cool, whilst Jason is just so devastatingly handsome that he only had to walk on set and women forgot their names. David Hewlett... was not very subtle.

Q: Was there a significance to the fruitloops in Continuum? How they were the wrong brand, and it's relation to Jack?
AT: You know before they thought of fruitloops, Sam was constantly picking up phallic objects. They were like "Oh look, Sam's pickin' up a cucumber. Sam's pickin' up a banana. I mean come on! But yes, Sam chose the fruitloops because she missed Jack.

Q: I read on IMDB that you were once in a play called "Boeing Boeing", can you tell us about that?
AT: The play is a farce involving a lot of quick entrances and exits. Amanda played one of the stewardesses and originally the run was only meant to be for a few weeks but got extended for a few months and by the end of it all, Amanda was the only one still happy and bouncy about it all. One of the actors hated the show so much they would deliberately change the lines or use one from a later act. Everyone always had to be on their toes and try to find a way to bring it back to the scene that they were in.

Q: I read somewhere that you and Allan have your own toolboxes?
AT: Yes that's true. Allan is a carpenter and has his own tools. So I like to have my own tools and Allan doesn't get to use them. I have all of these little tools and he never puts them back where they belong! I get to touch his little tools though.

(pause. Amanda starts to giggle. The audience breaks out into hysterics. Amanda tries to save herself by talking about a "big tool" instead which only sends us, and her, into further stiches.

Q: Can you tell us about the Sanctuary episode that you directed.
AT: Yes! I direct the episode "Veritas". It has some very cool shots and my directing style is very similar to Martin Wood's. I like moving cameras and don't like to use a lot of one shots. So there're a lot of dolly shots and crane shots. And in this episode Magnus is slowly going insane which parallels with me slowly going insane between acting, directing, and being an executive producer all at the same time!

Q: Someone congratulated Amanda on her Gemini nomination.
AT: Amanda didn't think she'd win and told us she thought that Erin Karpluk, the actress who stars in "Being Erica" would take home the statue. She was very gracious about it, and very praiseful about the actor. She did say that if she won, Martin Wood was going to go up on stage and pretend to be her. "Yes. The camera does WONDERS for me!"

Manon a également posé une question pour savoir si, comme elle l’avait promis, Amanda avait travaillé son français. Ce à quoi Amanda répondu oui, mais vu la tête qu’on tirait, elle a rajouté en français « oui c’est vrai » mdrrr. Elle nous a alors expliqué qu’une de ses anciennes voisines de vacances, qui était française, était désormais à la tête de SyFy France, et qu’elle allait la voir bientôt, car elle devait donner une conférence de presse à Paris.

Puis isa posa également une question. Elle demanda qu’elle était sa chanson française préféré et si elle pouvait la chanter. Et bien tenez vous la chanson préféré d’Amanda c’est « Sur le pond d’Avignon » epxdrrrrrrrrrr et la voir chanter….enfin marmoner la chanson était un moment inoubliable tellement on a rit. Et croyez moi tout le week-end on s’est marré avec ça ! lol…on est méchant, je sais niark niark niark mais en même temps elle cherche…elle aurait pu dire du Piaf…non le Pond d’Avignon…mdr quelle culture ! lol

Bien sûr comme le talk touchait à sa fin, Amanda attendait sa petite surprise. Celle-ci ne mit pas longtemps à arriver. En effet si Amanda ne quittait pas rapidement la scène, elle serait obligé de porter le costume d’Emancipation…Comme vous pouvez l’imaginer aisément, Amanda n’a pas fait de vieux os sur scène et la quittait en courant ! lol

Etant presque l’heure de notre photo, Ninou et moi sommes remonté dans la chambre, où nous nous sommes brossé les dents, puis une dernière retouche maquillage-coiffure-parfum et nous sommes redescendu. Par chance notre tour était arrivé.

Nous nous sommes donc mis dans la queue, discutant avec le staff et les anglais que nous rencontrions. Nous avons bien rit. Puis Manon est entrée en première dans la salle. A peine assise elle faisait la con, en faisant semblant d’avoir des Toc, nous étions explosés de rire. Puis Nini et JB entrèrent, puis vint mon tour, et celui des autres. Nous avons posé nos affaires dans le box prévu a cet effet. Durant l’avancer de ce que j’appelle la chaise musical, nous avons bien rit, et avons essayé de détendre Marie, qui était tendue à l’ extrême.

Peu de temps passa, et le tour de Manon arriva. Bien sûr Amanda la reconnue immédiatement. Elles prirent leur photo et Manon prévint Amanda que nous étions 6 français derrière elle. Soudain nous avons entendu hurler « Six french people ! Ph my god ! » Nous avons immédiatement feint de ne pas être français avant d’explosé de rire avec le garde du corps qui nous tenait compagnie et le staff.

Nini passa ensuite, puis au moment où JB prenait sa photo, je me leva pour me tenir prête. La staff me reconnue et me dit « Bon pas besoin de te dire quoi faire, je pense que tu en a l’habitude » Nous avons rit, puis mon tour arriva, et la stress powa dans le corps en même temps lol

Amanda m’accueillit avec un grand sourire et un énorme hug. Elle me demanda comment j’allais et je lui répondit très bien, et lui annonça que j’avais eut ma licence de théâtre. Elle me recula légèrement en souriant et en me félicitant. Je la remercia et elle me dit qu’elle était fier de moi. Ce à quoi je répondis qu’elle était plus fière que mes propres parents. Là a moitié choquée, elle me demanda pourquoi je disais ça. Je lui expliqua alors que mes parents ne m’avait pas félicité. Amanda fut triste et me demanda pourquoi ils ne l’avaient pas fait, car une licence c’est important. Je lui répondis qu’ils n’en avaient rien à faire. Elle en fut désolée pour moi et me fit un autre hug, en me disant qu’elle était vraiment fière de moi. Puis nous avons pris place pour la photo. John nous prit deux fois. Puis Amanda me fit de nouveau un hug avant de me laisser partir.


Photobucket



Une fois à l’extérieur, nous avons attendus ceux restant dans la salle, puis nous avons refait un tour du marchandising. Nous sommes ensuite sortie et avons rejoint le second groupe, histoire de passer un peu de temps avec eux….mais ce fut de courte durée, car ils partirent boire un verre au bar. Nous sommes donc reparties sur les canapés, sortant de temps en temps pour que Marie, Nini et JB puisse fumer leur clope bien sûr. Nous avons discuté un peu avec Susann et son groupe.

Vers 18h, nous sommes repartis dans la salle, les enchères allaient commencer. Manon est venue s’installer près de nous, à la place de Carine.

Julia monta alors sur scène et nous parla de l’association d’Amanda, Sanctuary for kids. Son discours fut vraiment magnifique, et il fut suivit d’un clip. Durant le clip je me mis à pleurer, tellement les images et la musique étaient touchantes (la musique était « Prayer » de Céline Dion)…et puis je pensais à ma nièce, et me disait que je ne lui souhaitais pas de vivre dans ses conditions…bref Titine madeleine le retour. Lol

Après le clip je me tournais vers les filles. Manon était en larme. Marie me dit alors fièrement : « T’as vu j’ai pas pleuré » et moi en rigolant « Ah ben bravo tu pleures pour Amanda mais pour la misère du monde il n’y a plus personne » mdrrr….mais Marie savait que je plaisantais.

Puis Amanda arriva sur scène, elle aussi était en larme et lança "I'm not usually this emotional before Sunday!". Cela fit rire toute l’assistance bien entendu. Amanda nous parla ensuite des deux associations en profondeur. Elle nous expliqua alors que l’argent recueillit cette année irait en partie pour les orphelins du Népal, à l’association Nepal Orphans Home et pour le programme Watari TYPP. Car chaque enfant avait le droit de vivre en sécurité, d’être protéger, et surtout d’être bien traité…chose qui n’était pas toujours le cas. L’association népalaise soutenait 150 enfants. Le programme Watari TYPP quant à lui était un programme aidant à stabiliser les familles SDF à Vancouver. Elle leur donnait également de l’argent pour équiper leur logement de choses basics mais essentielles.

L’explication était touchante, et donne vraiment envie d’aider, même si c’est à un petit niveau. Maintenant il ne reste qu’à trouver comment aider…mais je planche dessus ! lol

Suite à ce discours les enchères commencèrent. Une nouvelle fois les prix montèrent et la générosité était palpable dans la salle…la seule chose que je regrette c’est le fait que les gens attendent ce genre d’évènement pour donner de l’argent aux associations, au lieux de le faire en temps normal, sans rien attendre en retour. Mais bon c’est bien qu’ils le fassent tout court 

Durant les enchères, Legend Memorabilia (les marchandiseurs) appela Richard, et donna le téléphone à Amanda.. Elle parla un moment avec Richard au téléphone. Richard lui demanda si elle était dans sa salle de bain, ce à quoi nous avons beaucoup rit. Puis il rajouta « qu’est-ce que tu portes » Amanda lui expliqua alors qu’elle était avec un groupe d’ami et qu’ils collectaient beaucoup d’argent pour son association. Richard demanda alors ce qu’était nos noms. Amanda rit et nous demanda alors de dire tous notre prénom, ce que bien évidemment nous fîmes, et là Richard dans toute ça splendeur répondit « Quoi ? » mdrrr Pour changer de sujet, Amanda lui demanda alors ce qu’il faisait. Il répondit « Je suis en Californie et je profite de la chaleur et du soleil » Amanda lui dit alors « Ben nous on est en Angleterre, profitant de la pire tempête de l’année » lol Puis elle lui demanda ce qu’il pensait de mettre deux coup de téléphone avec lui aux enchères. Rick répondit « Bien sur, tout ce que tu voudras babe » Bien sûr nous étions de nouveau tous morts de rire. Amanda hurla alors (je le mets en anglais cette fois c’est plus drôle) "Let's start the bidding for a phone call with Mr Richard Dean Anderson. MacGyver, MacGimic, MacGadget. » Ce à quoi Rick répondit: « What? I lost you there for a bit» « What! You just missed my best stuff! » Puis Amanda le remercia et il lui répondit « Tu payeras pour ça plus tard! »

Durant les enchères, Elle et Thomasina coururent partout les pauvres. A peine étaient elles dans un coin de la salle, que déjà on les appelait à l’autre bout. Puis au bout d’un moment le staff arrêta les enchères.

Becky monta sur scène et lui rappela qu’à AT3, quelqu’un avait demandé à Amanda ce que c’était d’être majorette, et si elle serait prête a faire tourner un bâton pour une association. Une vidéo apparut alors à l’écran, et nous vîmes alors Amanda répondre que oui elle le ferait.

Becky descendit alors de scène et alla chercher des bâtons de majorette, Elle remonta ensuite sur scène et présenta à Amanda les deux bâtons. Lorsqu’Amanda en prit un, une sirène retentit alors et une voix dit alors qu’ils devaient tous se soustraire au protocole 47. Immédiatement les membres du staff sortir un casque de chantier customisé par eux-mêmes et le mirent sur leur tête. Becky en offrit un à Amanda.

Amanda prit alors un des bâtons et commença à leur tourner. Pendant ce temps le staff passait dans les rangs avec un saut pour récupérer la monnaie que les fans voulaient donner. Puis pour ajouter au spectacle, Amanda tourna les deux bâtons en même temps, assez fière d’elle.

Lorsqu’elle eut finit, Becky reprit le micro et expliqua qu’ils n’avaient pas le temps de finir les enchères, car il restait encore trop de chose. Donc il y aurait des enchères silencieuses à la sortie, car ils devaient maintenant préparer la salle pour le bal des anormaux, qui aller commencer dans à peine deux heures. Mais avant de partir, le directeur du Legend Memorabilia monta sur scène et offrit un chèque de 1000£ à l’association. Cela toucha beaucoup tout le monde.

Puis Amanda salua alors la salle et nous souhaita une bonne soirée, avant de quitter la scène pour repartir à son hôtel avec Thomasina.

Avec les filles nous nous levâmes alors, nous sortîmes de la salle. Nous nous sommes alors réunis pour commencer les plans de la soirée.

Nous avons alors coupé le groupe en deux, certains allé chercher à miamer à Mcdo, pendant que les autres commençaient à ce préparer.

Nini, Manon et moi montèrent dans notre chambre, où Manon se changea rapidement. Je lui prêtai mon écharpe pour faire sa ceinture. Comme son maquillage était le plus long, elle devait commencer en premier. Je donnais tout mon maquillage à ma loute, puis Nini et Manon partir donc dans la chambre de cette première, pendant que je me changer. Puis je pris tout toute la bouffe que j’avais emmenée et mon coca, et je partis à mon tour dans la chambre de Nini. Dans les couloirs je croisais quelques clients qui me regardèrent bizarrement mdrrr.

Arrivée dans la chambre, je posais le sac qui était très lourd, et tout le monde y mit ce qu’il avait apporté. Puis je commença à me coiffer pour la soirée, pendant que Ninou se maquillait en double face. Une fois mes tresses faites, j’alla voir les filles dans la salle de bain et conseilla Nini d’utilisé l’éponge pour le blanc de Manon. Puis Ninou me demanda comment était son maquillage….croyez moi il était réussit. Comme nous attendions que les filles est finit, Ninou mit « I gotta a feeling » (l’hymne des gaters mouahahaha). Puis Ninou offrit un canard vibrant et un gel de massage à JB et Nini, pour fêter leur 4ans ! Nini était explosé de rire !

Nous avons discuté, puis Manon m’aida à cacher mon soutient gorge sous mon haut, pendant que Nini se changeait. Je la rejoignis ensuite dans la salle de bain, elle se maquilla alors avant de me maquiller à mon tour. Puis nous avons mit nos diadèmes sur nos fronts et Nini me mit les lanières sur les bras. Nous étions enfin prêtes. Il ne manquait plus que JB. Une fois qu’il eut finit, nous sommes descendu dans le hall.


Le bal des anormaux

Vu comment nous étions habillés, le staff n’avait pas besoin de nous demander notre anormalité. Eux étaient tous déguiser en costume Victorien. Celui de Tracy était vraiment très beau, elle l’avait fait elle-même.

La salle était un peu remplis mais pas encore complètement. Nous y avons retrouvé Manu, Doro, Vivi et Marie à une table. Les autres n’étaient pas encore arrivés. Becky vint nous saluer et discuter un peu avec nous. Puis nous avons commencé à sortir ce que nous avions apporté. Becky me regarda faire et était de plus en plus surprise de voir que des choses sortaient encore de mon sac ! lol

Nous sommes allées chercher des verres et nous sommes servis à boire avant de danser un peu. Ne voyant toujours pas les autres arrivés, nous avons décidé avec Manon de faire le tour des tables avec des gâteaux apéro, des schtroumpfs et des Chamalos.

Nous voilà donc partie à la conquête des anglais !! lol Certains qui nous connaissaient de la haven nous saluèrent chaleureusement et se jetèrent sur les schtroumpf (et ouais tout comme Chuck le soir elle prenne un Schtroumpfs ! lol). Beaucoup nous ont pris en photos également, et certains venaient même nous demander s’ils pouvaient piocher quelques trucs, ce à quoi nous avons bien sûr répondu oui ! lol

Ayant finit de faire le tour de la salle, nous sommes allée reposé nos paquets sur la table, avant de retourner sur la piste, où nous avons eut le droit à la première danse de conv de Dorothée !! Elle était enfin un geek accomplie mdrrr ! John venait beaucoup danser avec nous, et nous filmé beaucoup…pour les photos c’était pareil mdrrr ! Faut dire que John est sincèrement génial !

Durant l’une des danses, Marie m’avoua qu’elle aimerait bien danser avec John…comme vous me connaissez avec les filles, en moins d’une minute John était au courant et à dansé avec elle ! C’était meugnon !!! Puis vient la première danse de Viviiiiii ! Manu ne voulait toujours pas danser (mais on n’avait pas dit notre dernier mot mdr).

Fran et l’autre susann vinrent à notre table discuter un peu avec nous et manger aussi un peu des gâteaux apéro ! A la danse suivante, la pauvre Ninou se fit écraser le pied, je l’accompagnais alors aux toilettes. Bien sûr dans le hall nous fîmes fureur…imaginez qu’au milieu de gens a fric bien habillé, il y avait nous l’une en double face et l’autre en amazone ! lol

Aux toilettes, Ninou se passa de l’eau sur le pied, et nous nous demandâmes encore une fois, où les autres pouvaient être bien passés. En ressortant nous avons regardé du côté du bar, il n’y avait personne ! C’était étrange, mais bon tant pis.

Une fois de nouveau dans la salle, nous nous sommes remis à danser. Il y eut alors « it’s raining man » et là JB rejoignit les 2autres hommes au milieu d’un cercle de fille lol ! Plusieurs minutes plus tard, nous avons vu Lili arriver. Immédiatement nous lui avons demandé où elle et les autres étaient passé. Elle nous répondit qu’ils étaient allés au pub, mais elle semblait surprise que nous ne fussions pas au courant. Ce à quoi nous répondîmes que non on ne l’était pas vu que personne ne nous l’avait dit, surtout qu’avant la conv tout le monde avait dit qu’ils iraient à la soirée. Mais bon on n’a pas cherché plus loin !

Lili a dansé un peu avant de partir. Puis Manon qui commençait à avoir mal au genou, me demanda si ça me dérangeait de venir avec elle aux toilettes. Bien sûr je répondis que non et l’accompagnais. Son pauvre genou avait commencé à gonflé, je comprenais pourquoi elle avait mal. Il ne fallait pas qu’elle force dessus d’avantage. Après l’avoir un peu refroidit avec de l’eau froide, nous sommes reparties dans la salle.

En chemin nous avons croisé Caro et Mélan, qui ne nous on même pas jeté un regard. Je me suis alors planté en plein devant l’accueil, jusqu’à ce que Caro se retourne. Je lui ai sourit puis je suis repartie avec Manon en direction de la salle. Nous avons de nouveau un peu danser des danse de conv….ça fait bizarre de passer du coté prof…Et oui nous sommes de vrai Geeks nous connaissons les danses par cœur et les avons montré aux newbies…snif c’est beau de grandir mdrrr

Puis la salle se vidait peu à peu, Marie était partie se coucher avec Doro. Il ne restait plus que Vivi et Manu avec nous. Et comme les 1h du matin approché, il ne restait plus que 3 danses….que Manu dansa avec nous….une troisième geek était née ce soir là !!!!! mdrrr Puis nous vîmes JB demander Nini en mariage de loin….ben quoi on allait pas s’incruster mdrr, nous les avons donc félicité quand ils s’approchèrent !

Puis vint la dernière danse. Il s’agissait de « you raise me up ». Immédiatement nous nous mirent tous en cercle, les bras sur les épaules, nous balançant au rythme de la musique. Nous avons tous chanté, avec le chanteur. Puis Susann s’est mise à pleurer, avant d’être suivie de prêt par Manon. A la fin de la chanson, nous avons tous fait une grosse boule d’amour, avant de tous se hugguer !

Snif la soirée était finit ! Nous avons donc ranger notre bordel *sifflote* a avant de partir dans le hall désormais désert. Nous somme allés nous asseoir dans une petite salle au fond du hall et avont continué a faire les cons, tout en mangeant et en buvant (car croyait moi il restait plein de chose…on avait amené de la bouffe pour 25 et on s’était retrouvé à même pas 10)…bref !

Nous avons beaucoup discuté, beaucoup rit, nous avons fait les cons…ah JB et Nini dans l’aquarium c’était grandiose…ou alors Nini qui s’éclate la tronche par terre en s’asseyant sur une espère de fauteuil très bas ! mdrrrr

Puis durant la discussion, nous avons donné l’idée à Nini de faire signer son canard par Thomasina. Mdrrr Et ouais se serait la blague de la journée ! Puis nous avons de nouveau fêté les fiançailles de notre petit couple adoré !

Ce qui était trop fun, c’est que tout était calme dans l’hôtel, il n’y avait presque plus personne à part nous. Puis les 3h du matin approchant, nous avons tous décidé d’aller dormir un peu, puisque la convention reprenait à 8h30 !

Nous avons donc rangé ce qui restait, et sommes partis aux ascenseurs. En route, deux anglais qui se trouvait sur les canapés. Ils étaient à la gabit également. Nous avons donc discuté un peu avec eux…ils étaient bourrés. Nous leur avons appris les fiançailles de Nini et JB, la femme les félicita et fit des mises en garde à JB, c’était trop fort mdrrr ! Puis nous les avons salué, et sommes aller prendre l’ascenseur.

Après s’être dit bonne nuit, Manon et moi sommes partis dans notre chambre. Nous avons essayé de faire peu de bruit, croyant que Titi dormait déjà…mais en fait elle n’était même pas là ! mdrrr

Nous en avons donc profité pour nous changer, nous démaquiller, et manger encore un peu…ben quoi ?? le sac était même pas à moitié vide et puis on avait quasiment rien mangé avec Manon de la journée…les dragibus sa tiens pas vraiment au ventre…ok on avait pas faim mais là oui mdrr. Puis voyant qu’il était tard, nous nous sommes mises au lit, avant de discuter un peu dans le noir. Titi arriva plusieurs minutes plus tard, elle nous demanda si ça nous dérangeait d’allumer, nous avons donc dis non. Elle s’est alors changer, démaquiller et vint s’allonger. Elle nous posa quelques questions sur la soirée, puis nous ne mirent pas longtemps avant de nous endormir.


Dimanche

Le réveil sonna vers 6h30. Immédiatement le ballet du lavage commença. Elodie fut la première dans la salle de bain, suivit de Manon et enfin de moi. Une fois prête, il nous restait encore un peu de temps, alors avec Manon nous avons mangé un ou deux dragibus de nouveau, histoire d’avoir quelque chose dans le ventre (mdrrr oui comme vous pouvez le remarqué on n’a pas beaucoup mangé durant le week-end).

Puis nous sommes ensuite descendus. Nous avons rejoint les filles sur les canapés, avant d’aller nous positionner devant la salle, histoire d’aller s’installer lorsque celle-ci ouvrirait ces portes. Nous en avons profité pour saluer nos amis anglais.

Les portes ouvrirent enfin et nous partîmes à nos places. Cette fois je n’avais personne a coté de moi, Titi ayant été s’asseoir avec les autres. Pendant que nous attendions le début, nous parlâmes avec Ninou, Marie, Doro…bref tout le groupe quoi mdr Puis Becky monta sur scène, avant de nous montrer de nouveau quelques clips.

Puis Amanda arriva sur scène en courant, et annonça joyeusement qu’elle n’avait pas gagné le Gemini Award. Nous étions tous déçus pour elle, surtout qu’elle le méritait vraiment ! Amanda plaisanta aussi sur le fait que Martin Wood, Damian Kindler et Robin Dunne lui avaient envoyé des textos toute la nuit, à croire qu’ils ne connaissaient pas les décalages horaires ! Lol

La session question réponse, commença ensuite :

Q: Would you ever do something like "I'm a Celebrity Get Me Out of Here"?
AT: No. Because it would take me away from my family, and I cherish every moment I have with them. I mean, I'd win it, obviously. But it's no my bag.

Q: I read a recent interview where you spoke about how it would be silly to think that in 158 years, Helen had only been with men. And I wanted to thank you for that because not a lot of people would have had the courage to admit something like that. Can you talk about that a little?
AT: Absolutely. You know it would have been boring if Helen had only been with men for over a century. When we were first fleshing out Helen's character, I'd sit with Damian and Martin and they would be listing all of these great and famous men that Magnus had known and bedded, and I was like "but what about these women?" and they were like "oh... yeah cool."

She mentioned Amelia Earhart specifically because Amanda finds her fascinating. She admits that one of the reasons why the image in the opening credits has changed from Albert Einstein to Amelia is due to that very conversation. Of course... the people in charge of Amelia's estate don't quite know THAT reason! She also said it would be nice to explore this side of Helen, and she could choose her guest star because she's an executive producer.

She also mentioned how one day Damian mentioned that Helen was now 158. He figured that she was 157 when they started out so she has to be 158 by now. Amanda turns to him and says "What, no cake?"

Q: Have you conquered your fear of heights?
AT: I thought the best way to get over my fear of heights is to... jump out of plane.

Amanda describes the pre-jump training and how if you could jump and roll and land on both feet so that you didn't snap your ankles, that you were ready to leap out an aircraft. She was also the first jumper so she couldn't geek out because everyone behind her was waiting to follow. She jumped, tried not to look down, and deployed her shute. Just as she's nearing the ground a wind sweeps her and drags her into a freshly cut field! She can't slow down and she can't stop, so she's being cut and scraped by rough stalks, poor thing! However, she was incredibly proud of her jump and when she got home, Allan was up on the roof repairing something and asked her to bring him up a tool he'd forgotten... everyone starts giggling again... and she's all like "pshh this is easy. Just jumped out of an airplane." So she climbs up the ladder and gives him the tool, she turns around to go back down and starts to have a panic attack from being so high up.

She fastforwards to "Trio" and shooting the scene with David and Jewel. Now their characters were supposed to be afraid of heights and yet as actors they're climbing around like monkeys. Poor Amanda froze during filming on the beam. Martin is near her and she whispers to him "I-can't-move." Jewel asks her if something is wrong and she whispers again "I-can't-move." And Jewel tilts her head and says "Aww... honey." Eventually the stunt man had to come and get her and the tears were rolling down her face.

Amanda took a long time telling this story so eventually she says "Did I answer the question?" and she giggles a little. "Have I conquered my fear of heights? No."

Q: How do you approach or deal with scenes of nudity on Sanctuary, particularly for Clara.
AT: Amanda is very careful with nudity. She says it is absolutely important that the actress feels comfortable with everything she is doing. She said that the actress who plays Clara was fine with everything, but Amanda still made sure she had constant eye contact with her to ensure she wasn't just saying that. Amanda was upfront with how they were going to film it, and also told us that they have a very limited crew during such scenes.

She makes a comparison to the shower scene in "Pavor Nocturnus". It was one of the hardest nights of filming for both her, and the crew. Most of the crew just couldn't be present for filming, but she told us that a big part of the reason why she could film that scene is because she feels entirely safe with her cast and with her crew. That they are like a family, encouraging and supportive.

Q: Are you still finding that people treat you differently now that you're a brunette?
A: Yes. People speak more quickly to me now.

For those who might not know, Amanda was fearful that Olivia might not adjust to the new hair color and used Magnus' wig to let her get used to the idea. Olivia adjusted quickly and came to like it. However there was a time where there was something Olivia wanted and Amanda said "no", so Olivia turned around and said "I don't like your hair mummy."

Q: Other than being an actor and an EP on Sanctuary, do you have any hobbies? Things you like to do with you family?
A: I enjoy playing guitar. I have an acoustic. Olivia and I sit and play songs and sing together. I'm not great, but it's something that we like to do together. (Amanda lowers her eyes and points her finger at the G4) I would never play guitar for charity.


Le talk touchant à sa fin, le compte a rebours de la gabit repris…à la fin des 60secondes, un velociraptore apparut sur l’écran faisant fuir Amanda! Mdrrr

Avec les filles nous avons donc quitté la salle également. Nous sommes retournés aux marchandising acheté des derniers tickets pour le raffle. Puis Avec Manon nous avons acheté un petit chien aux Hearing Dogs…je l’ai appelé Shapping *sifflote* mdrrr. Je l’ai attaché à mon pass. Puis Manon a acheté des étoiles de noël chevron, transparent ! Nous avons ensuite caressé un caniche noir, qui s’appelé City et qui était papa de 5chiots ! C’était son anniversaire, nous lui avons donc souhaité. Ensuite nous avons caressé un chiot, qui était assez foufou, normal vu le monde qu’il y avait. Il a essayé de me chopper Shapping, mais je ne l’ai pas laissé faire. Son maître non plus, mais je lui ai expliqué que j’avais l’habitude, ayant moi-même 4chiens. Nous en avons un peu discuté, puis nous sommes ressortis de la salle.


Photobucket



Nous sommes allées nous asseoir près du billard, puis Nini et Ninou on commencé à prendre des photos de Ducky un peu partout….les anglais trouvait le canard trop chou…mdrrrr les pauvres ne savaient pas ce que c’était mdr ! Pendant ce temps nous avons discuté avec Benoit, qui était venue voir Lili.

Nous avons ensuite rejoint un peu l’autre groupe. Certains se sont amusé à faire éclater des ballons…je ne dirais pas ce que j’en pense, car bon voila, mais sachez que les chiots ont eut peur !

Puis avec Manon nous nous sommes approchées d’un chiot, caniche noir. Et nous avons appris que le chiot était l’un des bébés de City… mdr au départ j’avais cru que c’était City, comme quoi j’ai l’œil lol. Le chiot était content lui aussi de voir du monde. Puis nous sommes allées voir un autre chien, avant d’aller chercher nos photos, qui été arrivée. Nous nous les sommes tous montré entre nous. Puis nous sommes allées à l’extérieur, où nous y avons retrouvé Suse et ses amis. Après avoir signé de nouveau son petit journal, nous avons improvisé un doctor Who au son de son portable qui n’était pas très fort. S’en suivit une petite séance photo, que nous avons tous beaucoup apprécié.

Certains ayant faim, sont ensuite allés au Mcdo. Perso je suis resté avec Ninou et Manon à l’hôtel. Nous sommes un peu remontés dans notre chambre, histoire de choisir nos photos pour l’après midi. Puis nous avons mangé un peu de gâteau apéro, pour ne pas tomber et ensuite nous sommes allées dans la chambre de Ninou. Nous sommes resté un peu dans la chambre de Ninou, pour que le genoux de Manon se repose un peu, et nous sommes redescendues. Nous avons un peu discuté avec les filles qui étaient revenues, avant de retourner dans la salle.

De nouveaux clips nous ont été montrés avant qu’Amanda ne monte sur scène. Immédiatement elle repris le talk :

Q: Which Beatle?
AT: John. Or George. Actually it would be funny if someone asked Helen that question and she said "Well Ringo, of course."

Q: What was your favorite costume to wear?
AT: My combat fatigues.

She, Chris, and Michael all "permanently borrowed" their uniforms when Stargate SG1 ended its run.

Q: I just wanted to remind you of the Sam/Helen elevator skit you wanted time to think about... just in case you had forgotten.
AT: I was hoping YOU had!

Thomasina Gibson - author of the Stargate companions and friend to Amanda - joins Ms Tapping on stage. Thomasina announces that she wants to play "the pretty one." She takes on the role of Sam, and Amanda plays Helen. There really aren't enough words to describe how funny this scene was, and I really wish my brain was functioning well enough to remember all of it. I can only recall a fraction of it, and most is through being jogged by other memories post con.

Helen: Nice boots.
Sam: Thank you, it's for the job.
Helen: Sexy.

Helen: So have you got someone waiting outside?
Sam: Yeah... you could say that. His name's Jack. You?
Helen: I've got a Jack too! Sort of...
Sam: Is he good? Romantic?
Helen: ...More like - kinky.

Sam: So what does he do?
Helen: He likes to... rip things.
Sam: Jack the ripper?
Helen: Yes. What does yours do?
Sam: He... fishes.
Helen: Jack the fisher?

Helen: Does he build things?
Sam: Yes. If you give him a stick of gum.

Q: You seem to be more open about the possibilities of Sam and Jack being together now. What has influenced your decision? If you think back to the early seasons where you were very vocal about Sam and the feminist angle and compare it to an episode like Grace where Sam seemed to be defined by a man and a child. Was that problematic for you?
AT: Actually, no. Sam had an interesting evolution. She buried herself in being a scientist and being a soldier, and it took seven seasons to realize that she wanted more. She couldn't be with Jack then, but there is nothing stopping them from being together now. Why I believe it is because they are no longer in the same chain of command. Sam commands the Hammond and doesn't answer directly to Jack. Jack in turn, doesn't give her direct orders. So the issue of the regs no longer applies, and they are free to be with each other. I also think bringing it back to the issue of feminism and how they wrote Sam in season one, that women have so much strength and it is not about rallying war cries with feminist arguments. We have more to give than that.

Q: Will we learn more about Helen, because no one knows exactly what the source blood did to her?
AT: Yes there is a lot more to Helen than her longevity.

One day we will learn what that is.

Q: Welcome to Twitter. Does the Internet scare you at all? Because on the one hand people can be very supportive, but on the other people can be unnecessarily cruel.
AT: Amanda likes the idea of Twitter because she can be very direct with it, and it feels more innocent than facebook or other social networking sites where she might constantly feel like she's letting people down. Her opinion about the Internet is that it often gives people a platform to say what they want without consequence. She feels that if you're going to say something, then own it. Make sure that when you say something about someone else online, that you'd be prepared to say that exact same thing to their face.

Une nouvelle fois le compte à rebours repris. A la fin de celui-ci Amanda ne bougeait toujours pas…Commença alors la musique du bonheur, avec les images et les paroles à l’écran. Amanda tenta de chanter, mais ne sortait que les i-ou ! lol Puis arriva les membre du staff déguisés en bergers et bergères suisse. Ils donnèrent un mouton en peluche à Amanda. Mdrrrr la pauvre avait beaucoup de mal à chanter et faisait plus chanter la salle qu’autre chose…où le mouton aussi….faut pas lui en vouloir elle est blonde, elle sait pas que les peluches ne chantent pas mdrrrr Nous étiones tous explosé de rire.

Puis Amanda a quitter la scène avec le staff, et nous avons quitter la salle à notre tour. Nous sommes remonté dans la chambre pour les dernières retouches, puis nous sommes redescendus et avons attendu notre tour dans la queue.

Arrivée dans la salle, le staff a vérifié nos photos, puis commença le jeu de la chaise musical. Terri, la staff qui s’occupait de la salle, vint nous parler quand elle entendit que nous étions français. Nous avons rit avec elle, jusqu’à ce qu’elle décide de nous faire chanter…mdrr Alors nous avons entamé un très jolie « Sur le pond d’Avignon » en dédicace pour Amanda mdrr le staff était explosé de rire, puis nous avons enchainé sur « La vie en Rose » d’Edith Piaf, histoire de remonter le niveau mdrr et nous avons terminé avec « Champs Elysées » de Joe Dassin.

Cela eut pour effet de détendre un peu Marie ! Wouhouuuu ! lol Puis elle et Ninou passèrent. Pour une fois notre Marie international ne versa pas de larme…faut dire qu’elle avait 2 coachs prêtes à lui bondir dessus si les larmes montait (Ninou et Amanda peuvent être très persuasives quand elles le veulent mdr).

Puis arrivèrent mon tour et celui de Manon. Manon n’a pas pu lui dire ce qu’elle voulait, elle m’avait donc demandé de le dire à Amanda au cas où. Je parla donc à Amanda de ce que m’avait dit Manon. Immédiatement Amanda eut les larmes aux yeux, elle se leva, fit le tour de la table et prit Manon dans ses bras. Manon était en larme. Je passais ma main dans le dos de Manon, pendant qu’Amanda parlait à l’oreille de Manon. A un moment ma main rencontra celle d’Amanda et là Titine dans toute sa splendeur « oups c’était ma main sa » ! Boulet !!! Bref, Amanda garda Manon contre elle quelques minutes avant de la relacher et de lui dire encore quelques paroles réconfortante, puis elle se tourna vers moi et me dis que j’étais une excellente amie, je répondis « je ne sais pas si je suis une bonne amie, mais je fais de mon mieux » et Amanda appuya sur le fait que j’étais une excellente amie. Puis Amanda rendit les photos à Manon, tout en lui disant de nouveaux mots réconfortants, avant que Manon ne recule un peu vers Thomasina, m’attendant.

Amanda signa ma première photo, pendant que Julia regardait ma seconde et me félicité pour mon choix…j’avais choisit Requiem. Je lui dit que j’adorais ce zode !

Photobucket



Puis je parla à Amanda, je lui expliquais la situation de ma maman, immédiatement au mot Bipolaire, Amanda prit ma main dans les siennes, la tenant fermement. Elle sentait que je tremblais beaucoup. De toute manière tout le monde a bien vu que mes jambes étaient des spaghettis. Malgré le fait que mes yeux étaient sec à cause du stress, ma voix était remplis de sanglots, et Amanda pleurait pour moi. Je lui expliqua donc ces deux dernières années, et la remercia de m’apporter la force qu’elle m’apportait, et pour tout ce qu’elle faisait sans le savoir dans ma vie. Amanda était touchée et me disait qu’elle aurait aimé faire plus, mais qu’en tout cas elle était de tout cœur avec moi. Elle me dit quelques paroles réconfortantes à moi aussi, tout en me serrant fort la main pour me montrer qu’elle pensait ce qu’elle disait. De toute manière la sincérité se lisait dans ses yeux.

Puis ayant finit, je me repris et lui dit que dans un topic plus joyeux, on avait une bonne nouvelle. Les deux personnes qui me suivaient…Nini et JB, c’étaient fiancés la veille. Immédiatement elle les félicita. Puis avant me salua en me disant encore des choses gentilles, puis je rejoignis Manon à la table de Thomasina.

Thomasina fut morte de rire en voyant ce que Manon allait lui faire signé. Elle en prit même une photo. Lol Puis elle fut impressionnée de ce que je lui faisais signer. Nous avons un peu parlé, puis nous nous sommes avancées vers la sortie. Nous avons récupéré notre cadeau, puis nos affaires avant de sortir, et d’explosé en larme. Le stress étant passé, nous ne pouvions plus nous retenir. Mumsey nous offrit gentiment des mouchoirs.

Une fois les filles et JB passée, nous sommes sorties et nous sommes posé sur un banc. Avec Manon nous n’arrivions pas à nous arrêter, de plus quand l’une recommençait l’autre repartait au quart de tour.

Francis, qui n’était pas loin avec l’autre groupe, me fit quelques signes et me demanda si j’avais pleuré, ce à quoi je répondis oui, il fit une moue triste. Puis après une bonne grosse demi-heure, nous arrivâmes enfin à complètement arrêter nos larmes. C’était vraiment une expérience forte que j’avais vécu avec Amanda, et je sais qu’il en était de même pour Manon. Je ne pense pas l’oublié de si tôt.

Après nous êtes repris, nous avons un peu discuté, jusqu’au talk de fermeture. Cette fois je me suis assis entre Ninou et Manon, des personnes étant déjà partis. Mais quand j’arriva à ma place je trouvais un sachet…mouahahah j’avais gagné quelque chose à la raffle….j’avais gagné l’emploi du temps d’un zode de stargate, dédicacé par Amanda ! Puis j’eu un autre cadeau…la tasse d’Avalon mouahaha !

Photobucket




Photobucket



Manon aussi avait eut des trucs, Angy lui montra les sac, mais à cause de son genoux elle ne pouvait pas aller les chercher. Je lui ai donc proposé d’y aller, elle accepta. Je sortis donc du rang et couru vers Angy….certaines personnes eurent peur pour moi, croyant que j’allais tomber….et ben non loupé les gens, je maitrise les talons moi monsieur ! mdrrr J’arrivais vers Angy qui m’appris qu’elle allait venir avec moi car elle devait demandé un truc à Manon, mdrrr donc retour en courant de nouveau…mais là personne n’eut peur ils avaient compris que j’étais pro dans l’art de courir en talon mdr. Manon avait donc gagné un tee-shirt Helen Magnus, un DVD de conv et un DVD de la saison 4 d’SG1 dédicacé. Ninou quant à elle a gagné une planche de plusieurs autographes de plusieurs acteurs du monde de la science fiction !!!

Après quelques minutes, la cérémonie commença. Comme chaque année, des clips du week-end furent passés…quasiment tous centrés sur le staff…lol. Puis Julia monta sur scène faire son discours qui fait toujours pleurer tout le monde et Amanda la première ! Bien sûr Manon et moi qui n’étions pas tout à fait remise de la session photo, fondîmes en larme ! lol

Après le discours, Amanda monta sur scène, en larme et nous remercia et fit un petit discours entre deux sanglots. Puis a l’écran fut affiché le montant récolté : 24 553.24£. Amanda fut impressionnée par le chiffre et se remit un peu à pleurer ! Bien sur la sommes étaient divisées en deux. 8923.01£ partirent pour les hearing dogs et 15 630.23£ pour Sanctuary for kids. Avec l’argent récolté nous pouvions sponsorisé que 9chiens, et la moitié d’un autre, c’est alors qu’on appris que Legends Memorablia donné l’argent manquant pour sponsorisé le 10ème chien !

Amanda remercia tout le monde, après avoir parlé l’un des membres d’Hearing Dogs. Elle n’arrivait pas à en revenir d’autant de générosité. Elle versa de nouveau quelques larmes en parlant, puis nous souhaita un bon retour chez nous et nous donna rendez vous à la AT5, avant de quitter la scène…AT4 était finit.

Avec les filles nous avons quitté la salle. Puis avec Ninou Manon et les autres, nous sommes montées dans les chambres poser nos photos. Ninou était avec Manon et moi, nous l’avons donc accompagnée dans sa chambre ensuite. En route nous avons récupéré des glaçons pour le genou de Manon, la pauvre avait mal. Nous sommes restées un moment dans la chambre de Ninou, la glace sur le genou gonflé de Manon, et avons parlé du week-end.

Puis nous sommes retourner en bas, où Manon a appelé ses parents pour savoir s’ils pourraient venir la chercher le lendemain à la gare à cause de son genoux. Une fois le coup de fil de passé, nous sommes retournées avec les filles. Le groupe s’est alors coupé en deux, une partie allait chercher des pizzas et des boissons, pendant que l’autre resté assis sur un canapé.

Avec Manon et les filles nous nous sommes installées de nouveau sur le canapé, et Tracy est venue nous parler. La pauvre avait oublié sa tasse dans la salle, nous lui avons alors conseillée d’aller la chercher, ce qu’elle fit. Puis nous lui avons gardé ses affaires pendant qu’elle était allé chercher mcdo…elle avait tellement faim qu’elle avait tout mangé sur le chemin du retour. A son retour elle a parlé avec nous, avant de retourner avec ses amis.

Peu de temps plus tard, l’autre moitié du groupe revint avec les pizzas et les boissons. Commença alors le repas…et ben croyais moi ça faisait du bien de manger ! lol Nous avons donc mangé tranquillement tout en discutant de tout et de rien….pour changer ! lol

Puis l’autre groupe étant aux ascenseurs, Ninou décida d’aller transférer ses affaires (comme titi mélan et caro avaient décidé de faire un nuit blanche, titi et ninou échangeaient de chambre). Je la suivis donc puisque j’avais la carte de notre chambre et que la pauvre Manon ne pouvait plus marcher.

Arrivées devant les ascenseurs, Ninou dit a Titi qu’elle laisserait la carte dans leur chambre, comme Mélan avait l’autre y’avais pas de soucis. Titi fila sa carte à Ninou, puis Caro me dit au revoir, ne sachant pas si elle me reverrait après.

Suite à cela nous sommes monté dans la chambre à Ninou, qui rangea alors ses affaires. Une fois tout rangé, elle posa sa carte sur le bureau et on partie dans notre chambre ! Immédiatement elle s’installa, puis je pris les restes de la veille que l’on descendit pour les autres. Je ramena également le pc de Manon, elle me l’avait demandé avant de partir.

Immédiatement les conneries et les discussions fusèrent, pendant que Manon récupérait les photos de tout le monde ! La table était introuvable sous les cartons de pizza et les boissons et autres gâteaux apéros. Angy vint nous parler plusieurs fois, ainsi que lili.

Puis vers minuit, nous décidâmes de tout ranger pour aller nous coucher, nous devions nous lever tôt le lendemain. Nous avons donc nettoyer la table et sommes allée au bar avec Ninou et Manu pour demander ou se trouvaient les poubelles. Le barman nous pris nos cartons et notre sac de gâteau apéro (je suis deg que y’es eut du gâchis sincèrement, mais je me referais plus avoir à l’avenir), nous disant qu’il s’en occupait. Une femme nous regarda bizarrement…mais la nana style bourgeoise….et nous pieds nu avec des cadavres de pizza, vraiment pas habillé pour un 4étoiles…bref elle a faillit faire une syncope mdrrr !

Puis nous sommes retournés auprès des autres, nous nous sommes salués et nous sommes tous remonté dans nos chambres. Avec les filles nous nous sommes marrées, nous avons rangé un peu nos bagages, puis nous nous sommes changées. En gros on a arrêté de parlé c’était 3h du matin, puis nous avons dormi !


Lundi

Le réveil sonne vers 7h30. Immédiatement nous nous levons, puis nous nous lavons, nous habillons, avant de finir de faire nos valises ! Qu’est-ce que ça fait du bien d’avoir une valise plus légère ! Déjà ça fait moins mal aux mains ! lol

Comme nous avons un peu de temps devant nous, nous discutons de la conv puis de tout et de rien. L’heure du départ approchant, nous descendons. Nous saluons les boulets déjà là, avant d’aller rendre les cartes de la chambre. Une fois fait nous discutons tous ensemble puis nous décidons d’aller attendre le bus dehors. Nous sortons donc, et Suse et ses amies nous rejoignent. Elle est triste de nous voir partir et a hâte de nous revoir. Nous discutons pas mal de temps avant de nous saluer. Les hugs se firent avec émotion…c’est toujours triste les au revoir !

Peu de temps après le bus arrive enfin. Nous montons et nous installons. Une fois arrivée au terminal 2, nous sortons et partons prendre le métro (mdrrr croyez moi y’en a de la marche avant d’y arriver mdrrr).

Une fois sur le quai, nous décidons de prendre une dernière photo de groupe, nous nous installons donc et nous prenons des photos en criant Moukine !! lol Puis le métro arrive et nous grimpons à l’intérieur. Nous nous asseyons et le métro démarre. Peu de temps après un groupe d’anglais nous escalade presque pour aller s’asseoir…le pire c’est qu’ils descendaient à la station suivante ! mdr

Puis arrive King’s cross. Nous sortons donc et remontons dans la gare. Ayant un peu de temps nous entrons dans le Mark and Spencer, où nous achetons de quoi manger pour le trajet. Puis l’heure de l’enregistrement arrivant, nous décidons d’y aller.

Devant les portiques nous disons au revoir aux filles avec beaucoup d’émotion. J’aime pas dire au revoir, c’est toujours douloureux, car on ne sait pas quand on se reverra ! Pff donc après quelques larmes, nous partons nous enregistrer.

Une fois dans l’Eurostar, Ninou Nini et JB vont chercher de quoi grignoter encore. Puis l’heure de prendre le train arrive. Et ben pas de bol notre voiture était trèèèèèèès loin lol, nous avons donc marché un moment, avant de monter dans le train. Une nouvelle fois Ninou est à coté de moi.

Durant le trajet nous avons mangé, nous avons rit, et nous avons discuté. Puis nous sommes arrivés à Paris. Ayant du temps devant nous, nous sommes sortis. JB et Nini ont fumé une clope, tout en discutant, puis nous sommes allée dans un café où nous avons pris un chocolat chaud….et la en grand Gentleman, JB a tout payé (marci tonton dutrouuuuuu lol).

L’heure de mon départ arrivant, tout le monde décide de m’accompagné jusqu’au métro. Et là de nouveaux au revoir…snif ! Puis je suis descendu prendre mon RER.

Arrivée à Gare de Lyon, j’ai du attendre un peu, vu que j’étais un peu en avance. J’en ai donc profité pour acheté une bouteille d’eau et un truc a grignoter. L’heure du départ arrivant, je suis montée sur le quai. Une fois assise dans le train, je me suis mise à pleurer, pffff c’est toujours comme ça ! Comme j’avais sentie le coup venir, j’avais bien entendu déjà un mouchoir dans la main….puis 3h plus tard j’étais de nouveau à Nîmes…le week-end était bel et bien finit !