Et oui enfin je vous poste le dimanche, désolée d'être longue comme ça, j'espère n'avoir rien oublié par contre! lol
Dimanche
Je vais commencer avec ce que j’ai oublié de mettre dans le samedi lol !
En effet le samedi, Amanda nous a parlé de sa coloration. Elle avait peur que ça fille n’aime pas, alors lorsqu’elle est sortie de la salle de bain, elle était nerveuse. Elle s’est avancée jusqu’à Olivia et lui a demandé « Tu aimes maman comme ça ? » et Olivia a répondu « Oui ». Amanda nous a raconté alors qu’elle «était retournée dans la salle de bain et qu’elle avait pleuré ! lol
Elle nous a également dit, que pour préparer Olivia à sa coloration, elle lui disait qu’elle aurait la même couleur que Dora. Amanda a expliquer qui était Dora l’exploratrice « Vous savez c’est la petite fille qui dit « mais où est le chemin sur la carte ? » et pendant 5min vous entendez votre fille crier « là » alors qu’elle répond « Tu trouves ? Se n’est pas compliqué pourtant ! Cherche bien » » Elle nous a alors avoué détester Dora, ce qui ravi notre petit groupe de boulette, puisqu’en bon Shipper nous ne l’aimons pas ! lol
Nous voici donc au Dimanche matin.
Ce matin là, nous nous sommes levées une heure plus tard que la veille, puisque nous n’avions pas les pass à récupérer (yeahhhh). Nous nous sommes préparées, maquillées et coiffées, puis nous sommes descendues. Nous avons retrouvé le groupe et nous sommes postés devant la porte, puisque la salle n’était pas encore ouverte. Bien vite les chansons et les conneries ont commencés à fuser. Pauvre anglais, ils en ont mangé du « Si t’es fière d’être un boulet tape dans tes mains… » Mais bon c’est pas grave, on était content d’être réunis et on le montrait ! On a papoté quelques minutes, et on a salué nos amis anglophone Rebecca et Eric.
Les portes n’ont pas tardées à ouvrir, nous nous sommes donc installées. Bien sûr Flo et Caro se sont encore ramenées un peu à la bourre ! (un jour les filles je vous apprendrais à lire un emploi du temps de la Gabit mdr) lol Une fois installés, les lumières se sont baissées et nous avons encore eut le droit à quelques clips vidéos. Une nouvelle fois, les frenchy se retournés pour voir Amanda près du paravent. Lol (et on plus on fait ça pas du tout discret, mais pas notre faute si on a été parqué au fond, du côté du paravent mdr)
Les lumières se sont ensuite rallumées et Amanda est arrivée sur scène. Elle a salué tout le monde en nous disant que si elle avait la pêche c’était parce qu’elle tirait son énergie de nous, et là elle fait « Et là vous vous dîtes : je comprends pourquoi je suis fatigué maintenant » mdrr Puis elle a demandé qui avait été à la soirée rouge, bien sûr 23 pairs de mains se sont levé ce à quoi elle a répondu en plaisantant « Oh les français y étaient, ça m’étonne pas….c’est un petit groupe mais qu’est-ce qu’on les entend….ils font partager leur joie… » Bref on s’est marré. Puis la session à commencé.
Parmi les questions posées, notre Lili internationale a levé la main, et à demander (en anglais et en français) de mettre à jour la phrase « Colonel je t’aime beaucoup » qu’elle avait dis à la Défense en 2003. Amanda pour plaisanté a fait au début de la question « faites attention elle est française » mais ensuite elle a dit « Général je t’aime….General I love you » et là petit cri des shippers heureux !
Il y a eut ensuite une question plus sérieuse, où Amanda nous a parlé de ses fausses couches. En effet, elle nous a appris qu’elle n’avait pas honte de parler de ses 5 fausses couches, et qu’au contraire elle avait découvert qu’en en parlant, elle avait donné la force à d’autres jeunes femmes de faire pareil, et elle trouvait ça incroyable. Car il suffisait qu’une parle pour que les autres suivent.
Bien sûr ce petit moment, a chamboulé notre Caro internationale, qui a finit par sortir pour calmer ces larmes. Il est vrai que le sujet la touché beaucoup. On t’aime ma Caro !!!
A la fin de la session, nous sommes sorties et nous sommes allées voir Caro et là nous avons fait une grosse boule d’amour. On a séché ses larmes, puis on est partie faire des conneries au merchandising. Avec Caro et Melan on a demandé au monsieur qui avait acheté la Magnus grandeur nature, si on pouvait faire des photos avec, il a accepté, alors on a prit notre photo avec Helen lol Puis Melan a posé avec le monsieur de la Sea Sheppherd. On est ensuite allée acheter quelques photos, avec la vendeuse je me suis marrée, car elle avait compris qu’on était française, et que je m’occupais des traductions (et parce que je venais souvent au stand mdr). Elle m’a dit que je parlais vraiment bien anglais, à la différence d’une fille qu’elle avait reçue chez elle, lorsqu’elle faisait encore famille d’accueil. Bref me suis bien marrée avec elle, elle était super gentille et n’a pas arrêter de donner des sous à Sev mdr !
Sur le stand Caro avait vu une photo qui lui plaisait, j’ai attendu qu’elle se barre pour lui acheter. Nous sommes ensuite allées chercher nos photos et j’en ai profité pour lui offrir celle que j’avais achetée. J’ai eut le droit à un câlin :). A se moment là notre Juju est arrivée et nous a montré sa photo et ses autographes. Elle nous a tous fait signer un petit carnet pour son départ à Vancouver (snif) Puis on a prit des photos de groupe, sur les escaliers, une normal et une où on fait le check lapinou. Ensuite on s’est posé là quelques minutes, avant de finir par remonter.
On est allé posé nos affaires dans nos chambres, puis on est redescendu. Ceux qui avaient faim sont partis mangés, mais comme on en avait marre du Macdo, avec Caro, Francis de France et Melan on est redescendu pour acheter un truc au bar et on s’est installé au salon. On a prit quelques photos, puis sans raison je tourne la tête vers le couloir. Et la je me dis « tiens je connais ses chaussures….tiens je connais ce pantalon….et ce rideau aussi….oh putain c’est Amanda » et moi très discrète « Les gars y’a Amanda qui arrive » Bien sûr ils tournent la tête et en passant Amanda nous fait « Hi bonne appétit » et Melan lui fait « Do you want some Cheese ? » « No thank you » et la Francis lui fait « Do you want a banana » et moi qui répond « Euh Francis y’a plus que la peau à ta banane » mdr Amanda rit, nous remercie et part. Et nous, nous finissons de bouffer tranquillement. Puis soudain, Thomasina passe, bien sûr nous la saluons et lui demandons si nous pouvons faire une photo avec elle. Elle accepte avec plaisir et nous posons avec elle, avant qu’elle ne reparte.
Nous ne tardons pas ensuite à remonter et rejoignons les autres, avant d’entrer dans la grande salle. Nous nous installons à nos place, Flo est de nouveau à côté de moi :D. Bien sûr comme nous avons du temps avant que la session question/réponse, nous commençons à faire des conneries. Tout d’abord, Lili fait un tour de magie à Caro. En effet elle fait du bout de la ranger à Caro « regarde je vais disparaître, et réapparaître de l’autre côté de la rangée, ferme les yeux » Caro s’exécute, et lili se met à courir de l’autre côté et fait « vas-y caro ouvre les yeux » Bien sûr notre Caro fait semblant de la chercher et d’être impressionnée ! Lol, puis avec Flo nous faisons un double check lapinou (mdr qu’est-ce qu’on a pu s’amuser avec ça lol) Puis nous chantons de nouveau gaiment « si t’es fière d’être un boulet tape dans tes mains » Puis mel lance l’idée de faire des photos, alors elle se recule avec son appareil, pour tous nous avoir dans le champ de vision et nous dis « faites un check lapinou » Donc on fait tous les oreilles de lapin avec nos mains. Puis elle fait « ok maintenant on va faire un Loser » mdr et la 23 français, font un L avec leur pouce et leur index, le plaque sur leur front en criant « Loser » ptdrr et mel se la pète en revenant à sa place ! lol
L’heure de la session arrive enfin, alors nous redevenons calmes. Bien sûr de nouveau des clips sont diffusés, mais nous on s’en tape, on chercher Amanda derrière, mais elle n’est pas là. Bizarre. A la fin des vidéos clips toujours pas d’Amanda. Bon…les lumières se rallument alors, Beckie remonte sur scène pour introduire Amanda, et là on la voit se lever d’une rangée sur le côté. Mdr et la 23 français s’interrogent « elle était là durant nos conneries ? » « ben écoute faut croire » « non elle a dut arriver durant les clips » « Ah je t’assure que non, on a regarder » « oh mdr on est grillé » on était morte de rire.
Bref la session commence tranquilou, et puis on revient sur ses fausse couche, et Amanda enchaine avec la mort de son frère aussi, et en parle pas mal. Malheureusement cela à de nouveau chamboulée une Gaters, en effet notre Flo a commencé à pleurer. Olivia l’a emmené dehors, pour qu’elle se calme un peu, puis les filles sont revenues dans la salle. Bref après ça, la session passe rapidement, et il y a de nouveau une petite connerie à la fin de la session.
A la sortie, remontons dans nos chambres, poser quelques affaires, voire en récupérer lol. Puis nous descendons nous installer près de la porte de la salle où se déroulent les autographes. Et là une question se pose « qu’allons nous faire signer à Thomasina » lol Immédiatement nous retournons dans la salle à merchandising et j’achète une petit carte « SG1/SGA » avec les deux portes dessus et un autographe d’Amanda. Nous retournons alors devant la salle, Olivia discute avec celle qui aurait dû être sa voisine de convention (un shippeuse Sam/Daniel….beurk lol).
Au bout de plusieurs minutes, le staff vient nous dire, qu’Amanda, va aller prendre le thé avec les fans et qu’elle en a bien pour 1h, donc on peut aller se balader. Mais nous trop feignasse, on préfère rester, alors on s’assoit tous. Avec Marie nous allons chercher de quoi boire, puis Didie, vient me dire que j’ai gagné un truc à la loterie. Toute contente nous allons chercher mon prix : un petit cadre avec une photo d’SG1 dedans. Puis nous revenons devant la salle.
La un monsieur de l’association Hearing Dog, vient nous faire une démonstration avec son chien, nous expliquant à quel son les chiens réagissent et comment ils réagissent. Nous écoutons attentivement, puis le monsieur repart. Je pars donc au toilette avec Didie encore lol, et la le groupe de française restée au petit salon, nous apprend qu’elles ont vu Amanda, elle leur a fait coucou du haut des escaliers lol
Une fois revenues devant la salle, on se rassoit et on papote tranquillement, puis les autographes reprennent. Notre tour arrive, nous donnons donc nos sacs, on récupère nos lettres et on s’assoit sur la rangée de siège. Marie commence alors à stresser. Une femme du staff vient nous voir et je lui demande si je peux faire les traductions de Caro, Mel et marie. Elle me répond que non et que vu l’état de Marie, elle veut que je fasse que les traductions de Marie. Je suis triste de ne pas pouvoir faire les traductions de tout le monde, mais bon pas le choix, donc voilà. Une autre du staff vient voir ce qu’on va faire signer à Amanda et Thomasina et nous rappelle que nous ne devons pas demander de hug. Ceux à quoi nous disons que nous savons.
On avance, puis le tour de Caro et Mel arrivent, elle passe ensemble et on le droit à un Hug. (sans rien demandé je rappelle qu’on avait pas le droit) Puis les filles vont voir Thomasina, et notre tour avec Marie arrive. Amanda regarde Marie et fait soudain « Don’t cry ! » très autoritairement, cela à calmer immédiatement Marie, qui commençait à avoir les larmes aux yeux. Puis avec Amanda on a rigolé et elle nous a salué chaleureusement. Puis je lui traduis ce que Marie m’avait demandé de lui dire, donc de l’excuser si elle est dans cet état et qu’elle a passé une année difficile. Puis je me tourne vers Marie et lui dit « Tu veux que je lui dise autre chose ? » et Marie « ben traduit ce que je t’ai demandé » « Déjà fait » lol « ben dis lui que je l’aime et c’est tout » donc je me retourne vers Amanda prête à faire la traduction et la Amanda me sort « elle m’aime et c’est tout » mdr bien sûr moi « yeah great ! Good french » « thank you » puis elle se lève et fait un gros Hug à Marie, qui verse alors sa petite larme et lui dis quelque chose à l’oreille. Puis Amanda se tourne vers moi et prend dans ses bras, en me glissant à l’oreille « je t’aime beaucoup » en français à attention. Je suis restée trop con, je m’attendais pas à ça, après tout c’est pas moi qui lui avait dit je t’aime juste avant et là elle me sort ça. J’étais tellement surprise et touchée, que je lui ai sortie « I love you so much too » rah ça m’a fait trop bizarre je vous avouerais. Amanda se rassoit ensuite et me fait « faudrait que je prépare un petit texte pour les français pour l’année prochaine » et moi « je peux vous l’écrire si vous vous voulez » mdr et Julia et Amanda « vraiment ? » « ben oui, chui française vous savez » mdrrrr rah elle a beau être brune, elle reste blonde dans sa tête que même la madame. Enfin bref, elle signe les photos de Marie, puis elle regarde mon prénom « Marine ? Jolie prénom » « Merci, c’est français » Elle me sourit puis signe mes photo et pendant qu’elle signait, je lui explique que je suis en 2ème année de théâtre, et que je passe en 3ème année grâce à elle. Elle relève alors la tête et me fait « Tu deviendras célèbre. » et moi je lui fais une tête « ouais d’accord, c’est ça » mdr et elle me fait « non tu verras. » Puis ajoute « tu es vraiment très belle » et moi comme une conne « oh thank you, for everything, you are wonderful, really thank you » Amanda me fait un petit sourire touchée, puis nous devons avancer.
Nous arrivons alors vers Thomasina, qui me fait « hey sympa tes vêtements » « oh merci c’est gentil » Je lui donne alors ma carte à signer, et mon prénom « Marine ? Jolie prénom » mdr ouais y’a un déjà vu mdr, donc je répond « merci, c’est français » et puis elle me fait « tu as une préférence sur l’endroit où je dois signer ? » « euh non pas spécialement » « D’accord, alors je vais écrire Marine….dans l’eau tiens ! » mdr et moi qui sort « ça fait un peu cliché non ? » ptdrrr on rit un peu puis malheureusement on doit partir, on récupère nos affaires et on sort. En sortant, je vois Carolyne parler avec Amanda, toutes les deux sont sérieuses. En sortant, avec Flo, on lui fait un gros câlin.
On retourne auprès des Frenchy, puis on refait le tour du Merchandising, histoire de voir si on veut pas acheté un dernier truc, puis nous retourne en haut. On discute tous ensemble, en attendant tous les frenchy, puis Manon, Caro et Nini nous rejoigne, on échange tout ce qu’on a vécu avec Amanda, avant de retourner dans la salle pour la session de clôture. Caro arrive avec le paquet de clinex piqué dans sa chambre, et elle fait la distribution à ceux en voulant.
Beckie arrive, fait un petit discours, remerciant chaque membre du staff, puis Amanda monte sur scène et on lui apporte les cheques et on découvre les montant récilté pour Hearing dos et Waterkeeper. Puis elle repart s’asseoir et Julia arrive et lit un texte qu’elle a écrit. Comme elle l’a expliqué elle s’est inspirée des lettres des fans qu’elle a lu durant le week-end, et elle a dit à Amanda tous ce que nous pensions d’elle. Combien elle était extraordinaire, généreuse, attentionnée, tendre…..bref les gens ont commencé à pleurer.
Suite à ça, un clip est diffusé avec une chanson trop triste. On entend alors Jé dire « on dirait qu’elle est morte » et moi « va pas lui porter la poisse ! » mdr. Bref on regarde le clip, et là j’ai les larmes qui montent, j’essaie de les calmer, mais je me rend compte que Caro pleure, alors là c’est la vanne ouverte. Je me met à pleurer à mon tour. Ma nini me prend dans ses bras et je pique un mouchoir à Caro. A la fin du clip, Amanda monte en larme sur scène. Immédiatement, nous lui faisons une standing ovation, qui a comme effet, de lui faire redoubler ses larmes et bien sûr les notre. Une fois le calme revenue, elle nous dis que tout ce qu’a dit Julia à propos d’elle, est vrai pour chacun d’entre nous. Elle a retrouvé chaque qualité dans chacun des fans. Elle est vraiment fière de nous avoir comme fan, et nous sommes vraiment un bon miroir de ce qu’elle est. Puis elle n’arrivait plus à parler à cause de ses larmes et nous a remercier et à quitté la pièce.
Nous sortons alors à notre tour, et tous les français (enfin ceux en larmes) faisons une grosse boule d’amour puis des hugs, mais rien à faire, les larmes coulent toujours. Au bout de plusieurs minutes, nous arrivons enfin à nous calmer. Les filles décident d’aller manger à la pizzeria, perso je n’ai pas très faim et j’ai besoin de mon moment seule.
Alors on monte dans la chambre, Sev et Mel récupèrent leurs affaires et sortent. A peine sont-elles sorties, que je me retrouve en larme. J’ai pleuré pendant bien une demi-heure, lisant les lettres des filles et en serrant mes peluches contre moi. Puis au bout de quelques minutes, quelqu’un frappe à ma porte. Je sèche mes larmes et vais ouvrir. Il s’agit de Nini, Manon et Caro.
Je leur explique que tout le monde est à la pizzeria, elles me demandent si j’y vais, je dis que non et Manon me dit qu’elle n’y va pas non plus. Alors je lui propose de reste avec moi, et les filles partent. Avec Manon nous nous installons sur le lit et papotons un bon moment de sa vie, la mienne et d’Amanda.
Puis on vient nous chercher, car tout le monde est en bas. Donc nous redescendons, nous buvons un coup avec les anglophone, puis c’est trafique ce photo sur les portable lol. Puis nous faisons une boule d’amour avec Rebecca et Eric qui partent se coucher. (Les anglais leur font pareil ensuite, pff aucune personnalité ces anglais) Un a un chacun part se coucher, à la fin il ne reste plus que Caro, Mel et moi.
Tout est vraiment désert, il ne reste que nous, y’a même plus personne à l’accueil. Nous nous installons sur les fauteuils et nous mettons à faire des photos débiles, puis nous marchons un peu dans l’hôtel, et voyons la salle de la Gabit allumée. On entre alors et on voit la chaise d’Amanda. Mdr comme y’a personne (2h du mat oblige) on court vers la chaise et chacune à notre tour, nous prenons une photo, assise dessus. Puis on visite la pièce, avant de sortir par la sortie d’Amanda (la sortie de secours quoi mdr) Et enfin on fait des photos débiles entre les ascenseurs.
Vers 3h20, nous montons au premier étage, où on trouve, Elodie, Olivia et Eugénie, discutant ensemble part terre. On leur dit bonne nuit et on monte à notre étage, nous installant à notre tour entre les ascenseurs pour discuter. Puis les filles nous rejoigne pour un petit problème. Bref au bout d’un moment on m’envois au lit, de peur que je fasse le même truc, car je suis sensible à ça. Après plusieurs minutes d’inquiétude, j’arrive enfin à trouver le sommeil.
Et oui le dimanche c’est finit. Rendez-vous au lundi