Photobucket


We want to be respected, not because we are women, but simply because we are human beings.

Amanda Tapping

mardi 27 mai 2008

Et le voici le voilà le Samedi

Samedi

6h15 le réveil sonne dans la chambre, nous réveillant. Nous nous levons et chacune à notre tour nous faisons un saut dans la salle de bain. Vient ensuite la préparation, je me lisse ma frange, puis aide Mel avec ses cheveux. Une fois prête, nous descendons dans le hall, où certains nous attendent déjà, on se dit bonjour et on, attend les derniers, puis nous allons chercher nos pass en bas. Cette année nous avons eut le droit à un petit sac sac à dos rouge/rose et à un porte clef pas terrible lol. Une petite note en français demandant de ne pas prendre de vidéo, nous a bien fait rire aussi. On se sentait pas du tout visé.

Nous commençons à faire le tour du merchandising, regardant ce qu’il y a d’intéressant, en attendant que le comptoir où déposer nos lettres soit ouvert. Celui de la loterie pour le thé ouvre en premier, alors bien sûr nous prenons quelques tickets, puis enfin l’autre ouvre à son tour. Nous demandons avec Caro si nous pouvons donner à Amanda le script que nous avons fait sur le workshop, on nous explique que non, car c’est un cadeau et qu’Amanda a demandé aucun cadeau, mais elle nous propose de l’envoyer directement aux studios. Nous lui donnons donc nos lettre et Nini vient me voir me demandant si je peux demander au staff, si quelqu’un peut lire sa lettre durant son passage. Je vais donc voir une des madame du staff et leur explique la situation de Nini. Elle me dit que normalement y’a pas de problèmes, Mumsey me le dit aussi, elle me dit simplement « demande à Beckie au cas où mais normalement elle peut le faire » Donc bien sûr nous partons à la recherche de Beckie, mais ne la trouvant pas nous abandonnons pour le moment, la convention va commencer.

Nous remontons donc dans la salle , où déjà plusieurs personnes sont installées. Nous saluons les dernières arrivées et les connaissance faites la veille, puis nous nous installons. La une madame du staff vérifie que nous sommes à nos places, bon forcément on ne l’ai pas on a permuté pour certaines, mais ça ne gène pas la dame. Cinq minutes avant le début, Flo et Caro arrivent mdr elle croyait que la convention commencé plus tard, donc elle ne s’était levé que 10min auparavant.

Bien les lumières se baisse et là des clips sont présenté à l’écran. Soudain Nini nous fait « Amanda est derrière » ni une ni deux, 23 têtes de français se tournent discrètement et elle est là à moitié cachée derrière le paravent. Wouah elle est trop belle en brune, c’est tout ce qui nous vient avec Caro, alors que j’ai le cœur qui tape. Les filles dans le fond font un check lapinou et nous voyons alors Amanda essayait de les imiter, lol. Puis apparaît un clip des meilleurs moments de la AT2, nous pouvons d’abord voir l’helium, naturellement nous nous tournons vers Elodie en riant. Puis apparaît mon superbe Row row row your boat, et là je me mets à faire la con, serrant la main des français en chuchotant « Merci merci merci… »au moment de le faire à Sev, je vois Amanda me calculer et faire un geste signifiant « oh non pas elle » mais tout ça avec un grand sourire ! lol Je crois que nous venons définitivement de nous faire remarquer auprès d’Amanda mdr

Une fois le clip finit Amanda monte en scène et là forcément Standing ovation. Nous ne pouvions pas rester assis pour une femme aussi extraordinaire qu’elle. Bien après 5min, elle peut enfin commencer l’ouverture, donc elle parle quelques minutes, avant que la session question/réponse 1 du week-end commence.

Durant ce premier talk, des questions sont posées sur l’Arctique. Bon elle y a passé une demi heure. Elle nous a expliqué que personne ne lui avait dit de ne rien posé au sol, donc naturellement elle avait posé son sac de voyage, résultat : dentifrice et déo congelé mdr, elle nous a ensuite refait la scène de la réunion de la prod que l’on peut voir dans les bonus d’AOT. Ca à continué avec le mec présent pour leur survit, qui leur expliquait que si la glace se soulève, il ne faut pas partir du côté où elle monte mais de celui où elle s’affaisse, car en fait c’est le sous-marin qui remonte à la surface. Lol et Enfin elle a fait le tour du sous-marin, en présence du capitaine qui toutes les deux minutes se retournait en faisant « m’am » pour voir si elle était toujours là. En effet, elle visitait un sous-marin rempli de jeunes hommes n’ayant pas vu une seule femme depuis 50jours, donc il avait peur que l’un d’entre eux chope Amanda dans un coin. Mdrrr elle a bien passé une demi heure à tout nous raconter.

Il y a aussi eut une question sur si elle préféré Brad Pitt ou Georges Clooney. Au début elle a demandé si elle ne pouvait pas avoir les deux ? Mais son choix c’est arrêté sur George, forcément 23 françaises étaient heureuses, cela a fait rire Amanda, qui s’est alors tournée vers l’autre rangé en leur demandant : Ben vous l’aimez pas vous ? mdrrr

Bon ensuite me rappelle plus trop de quand on été posé les questions, donc je vous mets celle dont je suis sûre et celle dont je ne me rappelle pas de quand elles ont été posé, ben je vous les mettrais à la fin du post, comme ça vous saurez tout ce qui a été demandé durant le week-end.

Vers la fin de chaque talk un Warming était lancé, pour le samedi matin, il fut question d’un petit robot, demandant à Amanda de quitter la pièce. Après avoir essayé de le faire entendre au micro, après avoir fait semblant d’en avoir peur, Amanda a dû nous quitter, la session photo commençant.

Nous avons essayais de parler au staff, pour savoir pourquoi nous étions tous au fond alors que par exemple avec Mel nous avions finit de nous enregistrer 7min après l’ouverture ou alors que Flo et Caro qui avait un pass cocktail se sont retrouvé en J avec nous. Bref on a eut le droits à quelques explications vaseuses…..en fait ils nous ont parqué y’a rien d’autre à dire là-dessus.

Avec les filles nous sommes alors sortie, et descendu au merchandising. Nous avons acheté quelques trucs, puis nous avons acheté des ticket pour le thé et enfin nous avons jouer plusieurs fois à la loterie mdr la femme a halluciné. A un moment elle venait juste de tout remettre en place, et ben en 10min les français ont tout acheté. Je vous met ce que j’ai gagné : 2 peluches : un petit labrador et un petit chiot, un porte clef hearing dog, une autographe d’Hathor, une pochette Stargate SG1-SGA contenant une image officiel de RDA, un livre sur le docteur Who que j’ai offert à Mel qui le voulait, une boulet magique (vous savez comme dans friends, mdr qu’est-ce qu’on a pu s’amuser avec), un petit drapeau de USAF (accroché à ma porte), et une image officiel Stargate. Ouais je sais j’ai gagné plein de truc, mais en même temps on adore jouer lol. Bref une fois le tour finit, on est remonté dans nos chambres, puis on est parti mangé puisque visiblement notre photo n’était pas le matin.

Nous voici donc de retour au Macdonald, sponsor officiel (mais ils le savent pas) des french Gaters lol. Bon perso j’avais pas faim, j’ai juste pris un coca, mais certain ont mangé. Mel a trouvé de son côté les ballons, mais pas de bol cette année il n’y avait pas d’hélium dedans….tant pis. On a bien dû y passer une heure, puis nous sommes repartis à l’hôtel poser nos affaires avant la convention.

Nous repartons dans la salle (où on nous demande de dégonflé les ballons….mdr mais de quoi ont-ils peur ?) et Flo cette fois s’installe près de moi. De nouveau clip sont diffusés (Amanda toujours à moitié caché sauf pour nous mdr) à un moment il y avait un clip avec une musique qui bougeait, naturellement Flo et moi nous mettons à danser, et la je me tourne vers Nini et vois Amanda danser, je fais à Flo « regarde Amanda danse » mdr Flo se retourne et Amanda se planque derrière le paravent. Avec Flo on se regarde en souriant et on se remet à danser mdr. Petit « wouhou » lorsqu’il y a du ship, à ben oui que voulez-vous, on est française ou on l’ai pas.

Bref le second talk commence, Amanda répond à des questions qu’elle avait mises de côté le matin, pour pouvoir y réfléchir. Puis Olivia pose une question « Est-ce qu’Amanda parle baleine ?» et là Amanda nous apprend que oui, parce que sa fille Olivia adore Nemo et qu’elle a dû le voir des centaine de fois avec elle (on a eut le droit à une petite démo) et nous forcément : pff une Olivia fan de Nemo ? pourquoi je suis pas surprise ? mdrr enfin bref, le talk continu. Et à un moment y’a un blanc et on entend soudain un petit cri. Je me tourne vers Flo elle était expdr et penchée en avant. Je relève la tête en me marrant et voit Amanda chercher qui est en train de se marrer. Au début elle a cru que c’était moi mais comme j’avais la bouche fermé et qu’elle entendait le rire, elle s’est tournée vers Sev. Mdr Sev honteuse se penche en avant et là pas balance du tout, avec Sev on fait des signes discrets vers Flo, qui est toujours explosée. Amanda se marre et le talk reprend.

A la fin, nous sortons et retournons au merchandising, avant de nous installer dans le petit salon. La je signe le carnet de ma juju qui part au canada, snif lol. Puis nous partons faire la queue pour la photo. Bon tout vas bien, puis nous entrons dans la salle. Et là notre Caro internationale, commence à ce sentir stressée, et Marie fond en larme. Une staff emmène Marie plus devant et vient me demander comment va Caro, qui est penchée en avant, la tête entre ses mains. Je lui répond qu’elle va bien, mais que c’est la première fois qu’elle voit Amanda alors elle est un peu stressé. La femme me répond qu’Amanda est une crème et qu’elle a rien à craindre, ce à quoi je répond « oui je sais » mdr.

On continue d’avancer et à un moment la ranger est coupé en deux, j’arrive donc au dernier siège de la ranger et je vois le garde du corps me mater (bon il parle français et il a fait que mater le cul d’Amanda durant toute la convention). Je lui fait un grand sourire et croise mes jambes de manière disons séductrice, avant de me marrer et d’avancer vers la chaise suivante. Caro va toujours pas fort et une autre staff vient me demander comment elle se sent. Puis le tour de Caro vient. La sentant stress, avec Mel et Flo nous nous mettons à chanter « Vas-y Caro montre nous tes fesses » et nous nous stoppons net, Amanda morte de rire et le garde du corps nous regardant en souriant. (Visiblement monsieur attendait la suite) Bon Caro semble planer mais tout ce passe bien. Pendant sa photo, Mel et flo me demande si je peux les traduire ensuite je dis ok pas de soucis. Je demande à la dame du staff qui me dit ok pour les deux mais c’est tout. Mel me dit de lui dire « dis lui que je parle pas anglais mais que je veux bien un câlin »

Viens ensuite mon tour (bon je vous la fait en français que même), je vous rappelle que je suis passée après Marie et Caro. Amanda m’accueille avec un grand sourire, que bien sûr je lui rend et me fait en me prenant dans ses bras : Tu vas bien ? et moi : Je vais super bien ! Amanda : Super ! Je suis vraiment contente de te revoir ! Moi : moi aussi. Hop on fait la photo et Amanda regarde ce que ça donne, Amanda : oh mon dieu, tu es trop belle. Et la vous avez le droit à la tête de titine qui veux dire « euh qu’est-ce que tu as encore fumé ? » mdr Amanda : tu es super. Puis la madame me fait la bise, alors que cette année on lui a pas demandé ! lol Moi j’ai le sourire elle aussi et je commence à partir. Puis je me tourne vers Amanda et lui dis en anglais « oh Melanie ne parle pas anglais » et Mel me fait « non c’est bon lui traduis pas » au même moment qu’Amanda me fait « niet ? » Mdr je tourne la tête perdu puis répond à Amanda « no, but she wants a hug » Elle sert alors Melanie dans ses bras et elles prennent leur photo avant que Mel sorte. Vient le tour de Flo et je redis pareil, mais Flo parle un peu avec elle, elles prennent la photo et nous allons chercher nos affaires et sortons.

A peine dehors, nos regards tombent au sol. Caro est assise par terre avec Francis, et elle pleure. Nous nous approchons d’elle et commençons à lui remonter le moral. La pauvre, elle venait de se rendre compte qu’elle avait vu Amanda, cette femme a vraiment le don de nous touchée de la manière la plus surprenante qui soit ! Après avoir remonté le moral de notre Caro, nous repartons au merchandising, avant de nous réinstaller dans le salon. Puis nous décidons de monter et là Nini fait « on a qu’à se mettre là et se prosterner quand Amanda passera. On fait une photo ? » Plusieurs s’installent et je vois Thomasina passer devant moi, elle m’attrape la main et vient se placer derrière entre Mel et moi. On prend la photo et Mel pousse Didie par terre qui se retourne et qui découvre Thomasina. Mel fait en désignant Thomasina « c’est elle » et Thomasina fait « no » et pointe Mel, on est morte de rire. On la remercie et elle repart tranquilou et la j’apprend que personne ne l’avait vu s’incruster sur la photo.

Nous remontons alors et avec Lili, Mel et Caro allons saluer le groupe de Rebecca, qui nous prend d’ailleurs en photo. Une fois fait, nous faisons un tour dans l’hôtel. Avec Mel nous montons dans la chambre de Francis et Caro, où je dédicace le script de Caro (elle a fait pareil sur le mien la veille) Puis Francis nous met dehors, monsieur veut faire caca….nous lui laissons donc toute l’intimité dont il a besoin.

Nous redescendons, puis discutons avec tout le monde avant de repartir dans la salle pour la séance des enchères. Et alors là mes amis, il en est sorti de l’argent, bon pas autant que l’année d’avant mais quand même pas mal. La voisine d’Olivia lui a payé la casquette de Richard avec l’autographe d’Amanda dessus. Lili est resté con (normal vous me direz) et Amanda aussi. Mais cette femme était trop généreuse, elle a acheté plein de truc et n’a rien gardé. Bref on a eut le droit d’avoir Richard au téléphone, et alors là mes amis c’est parti.

Richard : « qu’est-ce que tu… » Amanda « porte ? » Mdr on a dit bonjour à Richard aussi, elle a dit à Rick qu’elle allait peut être allée à la gatecon cette été. Y’a eut aussi un moment où Richard parlait de la Waterkeeper et fait « L’eau c’est bon, d’ailleurs en ce moment même j’en bois un verre » mdr bref on s’est bien marré. Amanda a aussi raccroché au nez de Rick au début (ben oui elle avait beau être brune faut vous rappeler que la madame est blonde en fait) bref mdr quoi.

Durant les enchère, une veste d’un treillis de Jack à été vendu. Amanda le portait est fait « voilà ce que je portais le matin au chalet » et là bien sûr en bon shipper « wouhou » elle a aussi vendu son pantalon fait pour sa grossesse et le chemisier qu’elle porte dans 1969, nous donnant le nom du magasin et son emplacement. La belle Helen Magnus grandeur nature, a aussi été vendue, et Amanda c’est amusé avec lol soit à reproduire sa pose, soit à la faire marcher, Amanda : « on dirait qu’elle a qu’elle a un battons coincé » mdr bref on s’est bien marrée.

Nous sommes sortis vers 19h30. Avec Elodie (twee), lili, Mel, Caro et Francis nous avons décidé d’aller à la pizzeria. Bon lili et Mel sont partis rapidement. Et nous nous avons patienté très longtemps pour avoir nos pâtes (qui entre nous, n’étaient pas terrible) et une pizza pour twee. Nous avons mangé puis nous sommes repartis à l’hôtel nous préparer pour la soirée rouge.

Nous sommes ensuite redescendu, en chemin j’ai croisé deux américaines, c’était leur première convention, bref on a un peu parlé puis j’ai retrouvé Lili et Flo et nous sommes allez nous mélanger aux frenchy. Immédiatement nous étions sur la piste (en même temps y’avais que nous, les anglais préfèrent être assis) au bout d’un moment je pars au toilettes avec Flo puis revient (mdr j’ai passé mon week-end pied nu, pas ma faute, j’adore leur moquette) On danse un peu puis Mel me fait « tu viens aux toilettes avec moi ? » Moi « j’en reviens à peine » Mel « allez s’te plait ? » Moi « bon d’accord » Nous repartons donc aux toilettes.

Et lorsque je reviens, un grand « Happy birthday to you, happy birthday to you…. » se fait entendre. Sur le coup je reste con, puis me met à délirer, sinon je sens que je vais pleurer. Bref on m’amène près d’une montage de brochette de bonbons, où sont allumées des bougies. Après avoir déliré, je souffle les bougie…..qui se rallument mdr on m’avait pas fait le coup depuis mes 9ans. Je chope des gens pour m’aider à les éteindre. Une fois éteinte, on me donne un classeur, je commence alors à le feuilleter, avant de faire des hugs à tout le monde pour remercier les gens. Il y a alors distribution de verre de clairette, où je remercie encore tout le monde, puis la musique recommence. Je pose alors le classeur, ne voulant pas l’abîmer, mais surtout voulant le lire au calme (car dedans les Gaters m’avaient tous écrit une lettre) car on ne pouvait pas dire que le lieux était idéal à la lecture, et repars danser.

Bon je vais pas vous raconter toutes nos boulettes, mais en gros on a danser, Jerem nous a montré des choré, Flo est tombée lol, j’ai parlé Danse sportive avec Jé à un moment, Mel et Nini on fait des bonhomme comme à Paris, Lili et une anglaise ont fait un concours de roue... Vers la fin, des anglophone (‘et non pas des anglais lol) se sont mêlés à nous, on a tous dansé ensemble, avant de faire le quart d’heure câlin. On a fait des câlins à tout le monde avant de faire une grande boule d’amour tous ensemble. Puis étant 1h du matin, la fête à prit fin et nous sommes tous monté nous couché. Dans la chambre j’ai encore dis merci à Mel pour le cadeau, puis nous avons pris notre douche et au dodo.

Encore merci les filles pour cette annif surprise, c’est vraiment la première fois qu’on me le fait, donc vraiment du fond du cœur merci de la petite fête et du cadeau !

Bon allez maintenant les questions dont je me souviens, mais dont je me rappelle plus à quel talk elles ont été posées :

Que ferait Sam si elle gagnait au loto?

Amanda a répondu qu’elle achèterait du terrain autour d’un chalet au Minnessota! (comme d’hab les shippers sont dans la salle pas vrai ! mdr) et qu’elle s’investirait dans une relation, et qu’elle payerait Jack ! mdr


Est-ce qu’elle s’est déjà trompée sur scène?

Amanda s’est alors mise à réfléchir, puis elle nous a raconteur qu’une fois, à la fac, un mec avait délibérément changé sa réplique. Amanda avait du improviser derrière, pour ne pas laisser de blanc. Mais que dès qu’elle avait fait dos au public, elle lui avait fait un fuck. Puis à la sortie elle lui avait demandé pourquoi il avait fait ça et il avait simplement répondu que c’est parce qu’il s’ennuyait. Elle avait été furieuse contre lui disant, que ces gens avaient quand même payé pour voir la pièce !

Puis elle nous a raconté aussi que l’année dernière pour les monologue du Vagin, on lui avait changé son texte à la dernière minute, ce qui l’avait fait stressé (normal je dirais lol). Et ce qui devait arriver arriva, ella oublia une réplique, elle se permit de dire alors « Mon vagin est tellement puissant que je ne peux pas me rappeler mon texte. Et pourtant il n’y a pas de Naquadah dans mon vagin…aussi puissant soit-il » elle a alors sorti son texte de sa poche pour s’aider. Mais même avec elle s’est trompée, car au lieu de dire « mon vagin veut du chocolat » elle a dit « mon vagin veut du Naquadah » et oui à force de faire des blague dessus, fallait bien que ça arrive mdr

Quel est dans la saison 4 d’atlantis l’épisode qu’elle a adoré tourner?

Amanda a répondu sans hesitation: Trio. Car malgré la poussière et la hauteur (et oui la pauvre à le vertige) elle s’est éclater avec Jewel et David a chanter Stargate Titanic : The musical. On a eut le droit à une imitation de David chantant:“The Wraith, the Wraith, the Wraith, the Wraith are a very bad race, are a very bad race.” Mdr c’était trop fort!


The Void?

Une femme lui a demandé comment elle avait choisit sa doublure corporelle, car comme vous le savez se n’est ni ses seins, ni ses fesses que nous voyons à l’écran. Alors elle nous a raconté qu’elle avait choisi sur photo (nous mimant la scène : humm elle sa poitrine est super mais trop petite ….elle définitivement trop gros…ptdr). Elle voulait que se soit le plus fidèle à la réalité. Puis le jour du tournage, elle a vu une fille sur le plateau qu’elle n’avait pas encore vu et est allé la voir. Amanda « Quel rôle vous jouer ? » la fille « votre corps. » et là Amanda s’est senti gênée, car elle avait en face d’elle la fille dont elle avait regardé minutieusement ses seins. Lol Puis elle nous fait « donc les seins ne sont pas mes seins, mes fesses ne sont pas mes fesses mais par contre les gémissement sont mes gémissement » expdrrrr

Stuck?

Amanda a appris à la gabit que des DVD de Stuck avait été vendu part Lundsay Bourne (l’oncle à JR) alors qu’on ne lui a pas demandé son accord. Mais bon elle nous a parler de l’étrangeté du visionnage, car elle était assise entre Alan et JR. Et durant le film, elle a regarder son mari et elle pouvait lire ses pensées « ok ça je l’ai déjà vu, elle embrasse un autre gars. Déjà vu….jamais vu CA avant ! Elle ne fait pas ça avec moi » (parlant de la scène torride entre Liz et Berni) Et quand elle en a parlé avec le réalisateur, il leur a dit qu’il voulait que les spectateur se sentent mal à l’aise en regardant le film. Ce à quoi Alan a répliqué « Réussi »

Quel conseille donnerait-elle à une femme voulant travailler dans l’industrie du divertissement?

Amanda a immédiatement répondu: Ne jamais te compromettre. Elle est le mentor de plusieurs personnes et elle leur apprend où elle a fait des erreurs, en espérant que les gens apprendront d’elles.


Une fan lui a demander ce que le fait de devenir mère avait changé dans sa vie.

Amanda a répondu que ça changer tout, même sa façon de voir le monde. Car comme elle expliquer, elle est contre la violence, mais depuis la naissance d’Olivia, elle sait qu’elle pourrait tuer si on venait à faire du mal à sa petite fille. Et ça lui fait énormément peur, car elle comme elle dit « si je me dis ça, jusqu’où je peux aller » Mais bon des personnes dans son entourage l’en rassuré en disant que ce qu’elle ressentait était normal, mais ça ne lui empêche pas d’avoir peur de ses propre sentiment.


On lui a aussi demandé qu’elle élément elle aurait aimé être ?

Elle a répondu l’eau. Parce que l’eau est puissante et peut être aussi bénéfique que destructrice.


Quels sont les meilleurs souvenirs qu’elle partagerait avec ses petits enfants?

Mdr elle vient à peine d’être mère et on lui parle déjà de petits enfants. En tout cas, elle leur raconterait la naissance d’Olivia, le jour de son mariage. La première fois qu’elle et Alan on acheté une maison ensemble. Son expédition en Arctique avec son dentifrice gelé. Elle nous disait qu’elle se sentait chanceuse et bénit d’avoir tous ses moments. Mais comme elle disait, les meilleurs moments pour elle, c’était quand elle les vivait pleinement le moment, car la plupart des gens passe leur temps à ce demander ce qu’on pense d’eux. La naissance d’Olivia lui a appris une chose : de vivre le moment pleinement sans ce poser de question==> en gros mes amis Carpe Diem !


On lui a demandé s’il y avait une différence entre être blonde et être brune ?

Amanda a répondu qu’en brune, on la prenait plus au sérieux. Des femmes qui ne lui parlait pas avant se sont soudainement mise à discuter avec elle. Les brunes mettent deux fois plus longtemps à percer dans le monde du spectacle.Ca lui a pris beaucoup d’année pour convaincre les studio qu’elle était prête pour la réalisation. Elle a suivit Martin Wood, a appris tout ce qu’elle pouvait pour prouver qu’elle pouvait le faire.


Quelle fut la cascade la plus difficile à faire?

Amanda nous a expliqué qu’il s’agissait de l’explosion de la maison (avec l’agent Barrett). En effet, ils avaient passer la matinée à s’entraîner, et à chronométré le temps qu’il leur fallait pour descendre les marches et sauter le petit muret. Donc la scène était calculer à la second près. Donc ils font la scène et à la fin, le premier truc que fait le staff c’est « Vérifier Amanda » Car Amanda est la championne pour se blesser lors des cascade et comme ça reviendrait trop chère à la production si jamais elle se blessait gravement, ils font très attention. Donc à chaque fois qu’elle doit faire une cascade, ils font très attention, mais à chaque fois elle se blesse légèrement.

Est-ce qu’il y a encore une chose que vous aimeriez faire?

Avoir ma licence de pilote a-t-elle répondu.

Et enfin quelqu’un à posé une question sur les photos que Sam a emporté avec elle sur Atlantis.

Elle nous a expliqué que les photos étaient une idée des producteur et que la seule chose qu’elle a choisit de prendre avec elle c’était la tasse de la Waterkeeper Alliance. Elle nous a expliquait qu’elle aimait le choix des photos, même si elle en aurait prit d’autre. Elle adore la photo de Daniel tiré du mariage du 200, elle le trouve mignon. Une fan a alors demandé si cette photo signifiait que Jack et Sam étaient mariés. Elle a répondu que non en disant que si ça avait été le cas, alors ils n’avaient pas eut de lune de miel. Soudain elle a bugué et elle a sorti « Faut que j’appelle Rick ! Faut vraiment qu’on tourne la lune de miel » lol qu’elle quiche j’vous jure. Ensuite elle nous a dit que dans le cadre de la série, elle ne voyait pas Jack et Sam finir ensemble mais elle a finit en disant « mais maintenant qu’on fait des films, qui sait… » mdr oh ben tient on entend encore les shipper bizarrement mdr


Voilà c’est tout pour aujourd’hui, mes doigts fument un peu lol mais bon j’essaierait de metre le dimanche demain!! Bisous !

vendredi 23 mai 2008

Tiens le vendredi, je vous ai parlé du Vendredi? non et bien c'est chose faite

Vendredi

J’entend Lili se lever vers 7h30, mais décide de rester un peu au lit encore, ben quoi il me reste presque 1h avant que le réveil sonne. Visiblement j’ai du me rendormir un peu, car c’est le réveil qui m’a réveillé ensuite. Je me lève tranquillement et part dire coucou à Lili, nous nous installons pour déjeuner et nous discutons tranquillement. Puis ensuite vient le lavage et l’habillage et nous voilà sur le départ.

Pauvre Charlie, il s’est fait enfermé dans la cuisine. Enfin bref nous descendons avec nos valises et partons prendre le métro direction la gare du nord. Sur le trajet nous discutons. Arrivé gare du nord, nous prenons l’escalator et la nous entendons « Boulet » mdr les filles étaient devant les toilettes. Ben avec Lili on finit de monter les escalator et redescendons ensuite (ben quoi le manège était gratos ! lol) Nous saluons les filles, puis Marie qui sort des toilettes et remontons dans la gare attendre le couple phare : Caro et Francis. Ne les voyant pas arriver, j’appelle Caro mais la madame ne répond pas, bon ben tant pis les fille décide d’aller acheter à manger. Donc on part au Subway et on reçoit un SMS de caro nous disant qu’elle nous attend en haut près de l’enregistrement.

Une fois les sandwich acheté nous montons et la c’est reencore les bonjour (ouais on est poli chez les gaters……ou pas ça dépend sur quel boulet vous tomber, mais je ne citerais personne mdr) Donc nous sommes en train de nous dire qu’il faudrait qu’on s’enregistre, et là un groupe de vieux débarque, mdr après que Marie est tenté d’embarqué le matériel, nous passons la douane.

« Oui je sais monsieur, je ne ressemble plus à la photo de ma carte » « Ca arrive, néanmoins je vais tout de même vous demander votre date de naissance » mdr je me fais avoir à chaque fois, mais bon pas grave. Bon ensuite on passe au rayon X. « vous n’avez plus rien sur vous ? » « euh les piercings ça sonnent ? » « Ca dépend comment et où il est. Montrez-moi » mdr bon tout ça pour me dire que non y’a pas de soucis, en fait le monsieur voulait juste voir mon ventre, pervers va ! lol Bon je passe et récupère mes affaires de l’autre côté. Le gentil vigil me fait un grand sourire et me souhaite un bon voyage, ce à quoi je répond Merci. Mdr je chope mon sac et ma valise et aide Caro avec les siennes, la pauvre était en train de remettre sa ceinture et Francis…..ben on sait où qu’il était….A si loin de l’autre côté, bon pas grave on va l’attendre.

On passe dans la grande salle d’attente et on se réunit tous. Prenant un peu de place on décide de bouger un peu et là la question se pose « Où est Sarah ? » « Euh je sais pas, appelle la » bon on l’a appelé 3fois, rien, madame n’a pas allumé son portable, bien sympa quand on recherche quelqu’un. Donc on se met bien en évidence, au cas où elle passerait près de nous, pour ne pas qu’elle nous rate. On discute, on fait un peu les cons, puis vient l’heure de l’embarquement (ouais je sais ça fait très avion, mais l’Eurostar c’est comme ça lol) et toujours pas de Sarah.

On se met dans la file, on déconne un peu, puis on sort sur les quais, prendre les escalators qui n’en sont pas vraiment (juste un tapis en fait) mdr là plusieurs manque de se rétamé lol puis nous cherchons nos voitures. Nous nous séparons de Marie, et trouvons nos places. « oh ben Caro tu es à côté de moi ! » lol « Bon flo laisse Francis tranquille et vient à coté de moi, on ne sépare pas les namoureux ! » Elodie se met à coté de Lili. Puis Flo tente encore d’appeler Sarah, mais rien. « Tu vas voir qu’elle va pas venir » « Si elle fait ça c’est débile, enfin maintenant moi c’que j’en dis » « On regarde les bonus d’AOT ? » « d’accord ! ».

Bon bien sûr on attend que le train soit partie et qu’on est appelé qui nous devions appeler (on a appelé Marie pour qu’elle vienne squatté avec nous, en face de nous les deux sièges étaient vides), puis nous mettons le DVD et la grand fou rire avec la Comic Con, rah quels boulets que même. Puis nous filons l’ordi à Elodie et Olivia, qui se marre à leur tour. Durant le trajet on se marre, on prend des photos, Mel nous appelle (la madame était dans son train aussi), j’apprend à Caro comment faire marcher son téléphone (alors qu’à la base je ne savais pas non plus mdr). Sarah daigne enfin nous envoyé un texto pour nous dire qu’elle ne vient pas, Flo lui répond mais elle a déjà éteint son portable….Bon ben tant pis pour elle, on sait qu’on ne peux pas compter sur elle au moins. Tout va pour le mieux, jusqu’à ce qu’un vieux dise « c’est pas bientôt finit tout ce bruit » mdrrrrr et là grand calme, enfin bon pas pour très longtemps vous nous connaissez.

Peu de temps après notre apparente calmitude, nous arrivons à Londres à la gare de St Pancras. Superbe gare, ils ont fait un super boulot. On redescend un tapis, sans tomber et en faisant du ski hein flo lol, puis nous sortons de la gare, moi en tête lol. On décide d’aller acheter les boissons pour la soirée. On part donc à l’épicerie du coin, apercevant au passage le O’Neill…….ahhhhh que de souvenir mes amis……bref on traverse les rues et on laisse Flo, Elodie et Olivia rentrer, pendant que nous gardons les valises. J’explique un peu à Caro que l’auberge est un peu plus haut, quand soudain il se met à pleuvoir. Heureusement pour nous le bâtiment nous protège un peu. Une fois les boissons acheté, nous repartons à King’s Cross et croisons Sev. Nous discutons un peu puis nous allons au métro pour les filles. Elles prennent leur ticket et je leur rappelle le numéro du bus et la ligne puis elles partent prendre le métro, il ne reste plus que Caro Francis et moi.

Nous repartons dans la gare et la Francis nous dis « se serait pas plus simple de prendre les billets de tout le monde maintenant ? » « euh Francis on a encore le temps » « Ouais elles arrivent à 17h c’est ça ? » « Euh non Caro, je crois que c’est plutôt à 16h » bon on retourne près des panneaux d’affichage et j’appelle Mel en coup de vent pour avoir confirmation. « bon ben on va pas rester debout ».

On se met à chercher un banc mais n’en trouvant pas de libre, nous nous asseyons à la table d’un café. Nous discutons alors de tout et de rien, du fait que les anglaises sont vraiment typées anglaises et que les jeunes s’habillent vraiment pas super bien lol. On commande nos boissons ensuite (mdr on commande en anglais alors que la femme parle français…BOULET), et là je me rappelle pourquoi j’aime pas le chocolat anglais….il est coupé à l’eau lol. Francis part ensuite aux toilettes. Puis nous payons et partons nous même avec Caro aux toilettes. Ensuite nous allons chercher les tickets de métro et cherchons par où les filles pourraient arriver.

Nous nous postons près de la porte et attendons. Et la nous voyons enfin trois boulettes débarquer, dont une en béquille. On se salut et tout puis nous partons prendre le métro. Mouahahaha le métro londonien, qu’est-ce que je peux l’aimer. On trouve la voix de Piccadilly Line et je lis le panneau, bon Heathrow dans deux minutes. Un métro arrive et nous montons dedans (grave erreur) mdr Nous ressortons du métro, prenant l’autre dans l’autre sens, sortons à la station faisant le croisement et prenons enfin le bon métro.

Durant le trajet c’est rigolade, pics entre Mel et Francis. Caro s’amuse même autour de la barre (ahhh juju sort du corps de Caro tout de suite) Puis nous arrivons enfin au terminal 1, 2, 3, après un petit arrêt au terminal 5 lol. Nous sortons du métro (snif le monsieur ma prit mon ticket) et partons vers les bus. Nous nous mettons sur la voix et la j’entend « Oh ben y’a juju » Moi forcément je la chercher des yeux au loin, mdr et elle lève les bras « titine ! » « oh putain t’es là » mdrrrr la madame était à 1m de moi. Elle nous apprend que y’a une navette gratuite pour Heatrow et que c’est le bus 111. Mais Mel met le doute alors avec Juju on va demandé au gentil playmobile, mais le bus arrive donc nous courrons à nos valise et entrons dedans.

Sur le trajet nous discutons un peu, puis nous arrivons à l’arrêt et descendons. Nous marchons joyeusement jusqu’à l’hotel, où nous retrouvons les filles. On salut celle qu’on n’a pas encore vu, puis montons poser nos affaires et enlever les pulls, faisait trop chaud. On redescend et on se met à discuter. On retrouve alors le monsieur de l’hôtel qui parlait français l’année dernière mdr, on prend des photos avec lui et il drague Mélanie, le truc de malade.

Bon question existentiel « on va mangé ? » mdr après trois quart d’heure de blablatage et un petit saut dans la chambre de FA (pauvre bout de chou, il avait peur. Mais mel sait faire marcher les enfants à la baguette, le petit bout voulait voir sa maman et mel lui fait « mange et ensuite on ira voir maman » ni une ni deux, FA c’est installé et c’est mis à mangé lol), nous partons au macdo. Lili, Nini et Mel se mettent à faire des conneries dehors, Caro joue avec ma tite fée et celle de mel mdr, puis nous repartons à l’hôtel. Bref je passe quelques épisodes, avec des personnes peut sympathique. Nini viens me chercher pour que je demande si amanda est brune ou blonde. L’infirmière nous répond brune. Les filles ont du mal à y croire alors que Caro et moi sommes trop contentes. Mel et Nini trouvent un serveur qui les amène dans la salle et reviennent on nous confirmant la brunatitude d’Amanda. Lol Peu de temps après Flo et Caro sortent du cocktail, immédiatement on leur saute dessus et on discute. On discute un peu puis Caro part chercher FA avec Mel.

Nous croisons, Rebecca, Eric et Liam, avec Caro nous discutons avec eux. Malheureusement Liam ne reste pas, mais les autres oui. Mdr avec Flo je m’éclate un peu et Rebecca nous sort que les français savent s’amuser, à c’est pas nous qui te contredirons Beckie. Elle nous montre ensuite ces dédicaces. Et Eric me demande où est Mel, je lui explique alors qu’elle est dans la chambre de Caro mais qu’elle va arriver.

Peu de temps après les filles reviennent avec le petit bout. Il y a aussi Didie et Jerem qui arrivent, bien sûr en boulet civilisé que nous sommes, nous nous saluons (hug pour ma didie et bise pour Jerem :) )Elodie, Marie et Ninie de leur côté ont commencé à joué au billard, immédiatement ce jeux a plu à FA lol, on l’aider à tiré les boules, le pauvre. Bon après on a trouvé une diversion. Mel avait ramené un ballon du Macdo donc j’ai joué avec FA. Puis Mel lui a offert son Buzz, mais sur le coup FA voulait jouer au billard donc pas très intéressé. (mais d’après Caro, une fois couché le Buzz ne l’a plus quitté, c’est tit pas chou) Bref on se remet à jouer au ballon et le petit monstre s’échappe, je lui cours bien sûr derrière, l’attrape et le ramène, on a fait ça pendant un moment (j’ai au moins perdu 2kilo d’eau mdr)

Puis Joan est monté le coucher, on s’est donc mis à discuter quelques minutes. On fixe l’heure à laquelle se rejoindre en bas pour retirer les pass et on est partie se coucher après avoir salué tout le monde, histoire d’être en forme le lendemain.

Dans la chambre, Sev nous fait « Une douche et au dodo, je suis crevée » mdr naturellement Mel fut la première dans la douche et moi la dernière. Je m’installe au milieu et Sev éteint la lumière « J’aurais pas du prendre ma douche, maintenant j’ai plus sommeil » mdr « euh les filles c’est quoi qui clignote au plafond ? » « l’alarme incendie Marine » « oh » mdr on a bien passé 1h encore à rire, avant vraiment de nous coucher et de dormir.

jeudi 22 mai 2008

Voilà déjà le Jeudi (oui je suis longue et alors? mdr)

Jeudi

6h20, le réveil sonne, je n’ai pas beaucoup dormi à cause du chat et du fait que je suis chez mon frère, pourtant je suis en forme. Je me lève, me lave m’habille rapidement et finit de préparer mes affaires. Vient alors le moment où je dois fermer ma valise. Je me bas un peu avec le chat, qui a décidé que monsieur voulait entré dedans, puis je me bat avec la fermeture éclaire. Mais Titine est plus forte et finit par gagner haut la main. J’attrape ensuite un truc à manger et je suis sur le départ.

Je marche tranquillement le long du Jean Jaurès (une grande avenue de Nîmes lol), croisant les employés de la ville. Puis je remonte l’avenue le long de la voix ferrée. Je passe alors devant la caserne de pompier, un pompier rentrant chez lui me laisse passer, je le remercie d’un sourire et d’un signe de tête (et oui nous sommes polis dans le sud….non pas polipâte…quoi que lol) et là je me fais siffler par tous les pompiers, qui étaient dehors et que bien sûr je n’avais pas vu lol. Donc reprise de la route toute rouge lol. Il n’y a vraiment personne le matin, bon faut aussi avouer que c’est le premier Mai donc les gens profitent de leur jour de congé, c’est normal. Bref quelques minutes plus tard j’arrive à la gare.

Je regarde le panneau d’affichage, après avoir constaté que la gare était quasiment vide. J’ai 20min encore à attendre, alors ben comme tous les jours j’attends (ouais je suis une grande habituée de cette gare lol). Une fois la voix affichée je monte sur le quai et m’installe là où doit se trouver ma voiture, la BO de Sweeney Todd dans les oreilles. Au bout d’un moment, après avoir regarder un peu les pigeons (pas ma faute y’a rien de mieux à faire un 1er mai dans la gare de Nîmes) j’envoi un texto à Caro pour savoir comment elle va. J’avais un peu attendu avant de le faire, car comme son train était plus tard que le mien, je m’étais dit qu’elle dormait sûrement.

Peu de temps après, mon TGV est annoncé, l’excitation commence à faire un peu son effet, mais pas encore tout à fait. 7h50 mon train part. Je regarde un peu dehors, avant de réviser mon partiel du mercredi, puis j’essaie d’écrire ma nouvelle fic mais pas très inspirée (où du moins pas très motivée je dirais, car ayant dormi 2h à tout casser dans ma nuit, je suis un peu éteinte), alors je range tout et me repose. Durant le trajet, on s’envoi quelques texto avec Caro. La pauvre madame est stressée de nous voir.

10h41, me revoici dans la capitale. J’attrape mes bagages et sort du train. Ah qu’il fait bon de ce dire que l’on est loin de chez soi, près pour un super week-end. Je remonte tranquillement le quai, cherchant Lili et Flo du regard mais ne voyant personne je continue d’avancer. Soudain j’entends « Boulet !! », je me retourne donc et voit arriver Flo et Lili. On se salut chaleureusement et on part en direction des panneaux d’affichages tout en discutant. On raconte plusieurs conneries, avec Lili on se remémore un peu C5….Ah ma première convention, mélange de Colin, vache kiri et autre Maroilles.

Les 20minutes passent et nous nous mettons face à la voix du train de Caro et Francis. Qui part chance n’était pas à l’autre bout de la gare mais en face de nous. Et là y’a un lâché de Lyonnais. On continue de rire, racontant comme toujours des boulettes. Lili propose à Flo de monter sur ses épaules pour voir si elle voit le couple boulet phare de la convention. Mais vu le monde et combien on se fait bousculer on oubli l’idée lol. Quand soudain Caro saute sur Lili lui faisant peur mdr. La pauvre Lili On se dit bonjour, on demande les truc habituels….(ben oui vous savez le genre de questions cons : vous avez fait bon voyage ? Il faisait beau à Lyon ?...) bref on prend ensuite le chemin de l’appart de Lili pour y laisser nos valises. Bon dans le métro on rencontre des potes à Caro, ouais y’avais un lâché de militaire, non ils ne nous escortaient pas, faut pas déconner non plus. Lol

On arrive ensuite chez Olivia. Là on y rencontre sa maman et Charlie. Pendant que Francis (de France) téléphone, Lili nous montre ses photos de Vancouver, après avoir déposé nos valise dans sa chambre. Puis nous discutons encore un peu avant de partir.

Nous reprenons le métro. Et là la question existentielle se pose : Où allons nous manger à midi ? Après de longue concertation et un petit starbuck froid offert et quelques conneries, nous optons pour le Pizza Hut. Lili invite alors une vieille femme à ce joindre à nous, croyant qu’elle était seule, mais en faite elle était accompagnée et a été très touchée de la proposition d’Olivia.

Nous passons ensuite commande à la serveuse Lili lol, on s’est tous présenté à elle. Puis on a discuter, Mel nous a appelé, on a rit…bref se fut un long repas pour les gens autour, et pour nous on n’a pas eut l’impression d’être resté 2h lol. Les pauvres clients qui étaient à côtés de nous, on du souffrir. (en plus y’avais une déjeuné costumé, hein caro ? mdr) Au moment d’aller payer, on se rend compte que Caro a payé pour nous, grrr vilaine Caro qui cache tout ! Non Merci ma Carooooooo se fut vraiment très gentil de ta part !!!!

On sort du restau et la on remonte la rue, passant devant le conservatoire puis devant le ministère de la Justice, avant de tomber en face du jardin des tuileries. On montre à Caro et Francis l’Angelina (arrêt obligatoire pour tous les Minois lol) Puis l’ont part dans le jardin. On marche un peu en discutant, puis Caro et Lili font un tour de Carrousel (les demoiselles changent de position sur leur cheval, à chaque passage, sauf un où Lili n’arrivait pas à passer son pied, elle était morte de rire avec Caro et nous aussi). Avec Flo nous les regardons tout en riant, puis nous reprenons la promenade. Et là nous tombons sur une parade amoureuse de Pigeons ! mdr On a bien dû les regarder 15min. Lili s’était même assise à côté d’eux. On a ensuite encore un peu discuté, puis commençant à être tard, Flo est partie prendre son métro, et nous sommes repartis chez Lili. On a un peu discuté, regardé d’autres photos, puis Caro et Francis sont rentrés snif chez la cousine de Caro.

Une fois partis, nous avons discuté avec lili, qui faisait sa valise, puis nous avons mangé. Nous avons encore discuté ensuite, en étant sur l’ordi. Caro nous a envoyé des texto auquels nous avons bien sûr répondu. Puis on a appelé Mélanie. Vers minuit, on a éteint l’ordi et on a préparé des pancartes pour la convention, avant de discuter jusqu’à au moins 2h30 du matin, puis nous nous sommes vraiment couchées.

vendredi 9 mai 2008

Retour de Gabit mais d'abord.....

Voilà le Samedi soir, durant la soirée rouge, j'ai eut la très bonne surprise de découvrir que mes Boulets préféré avaient..................préparé mon anniversaire!

Je ne m'y attendais vraiment pas, alors se fut vraiment une grande surprise pour moi.

Il est vrai que je ne l'ai pas beaucoup montré, mais j'ai été énormément touchée de votre surprise, sincèrement merci. Je sais que j'aurais dû plus vous montrer ma reconnaissance mais je sais pas ce qui s'est passé, j'ai fait un blocage, alors après d'où ça vient? Je sais pas, peut-être du fait qu'à la maison ça va pas, ou peut-être parce qu'on m'a jamais fait un anniversaire surprise, ou les deux ou je sais pas........mais en tout cas sachez tous, que ça ma énormément touchée, plus que vous ne pouvez l'imaginer!! Alors du fond du coeur Merci à tous.

Je voudrais aussi remercier Mélanie qui a préparé ce superbe cadeau.
Sincèrement c'est l'une des plus belle chose que j'ai eut à mon anniversaire (et non je n'exagère pas) Ca a été fait avec le coeur et ça m'a vraiment touchée. Dailleurs le dimanche soir durant ma crise de larme en solo dans la chambre, c'est ça que j'ai tenue contre moi pour me calmer....Alors du fond du Coeur ma chère Mélanie Merci pour ce superbe cadeau (que j'ai montré à tout le monde en arrivant à la fac et à la maison mdr) Je t'adore vraiment, et je suis sincèrement désolée pour ce week-end!!! Promis le me rattraperais, bon je cherche comment mais je sais que je vais trouver!! Alors encore merci, désolée et surtout je t'adoreeeeeeeee