Photobucket


We want to be respected, not because we are women, but simply because we are human beings.

Amanda Tapping

jeudi 22 mai 2008

Voilà déjà le Jeudi (oui je suis longue et alors? mdr)

Jeudi

6h20, le réveil sonne, je n’ai pas beaucoup dormi à cause du chat et du fait que je suis chez mon frère, pourtant je suis en forme. Je me lève, me lave m’habille rapidement et finit de préparer mes affaires. Vient alors le moment où je dois fermer ma valise. Je me bas un peu avec le chat, qui a décidé que monsieur voulait entré dedans, puis je me bat avec la fermeture éclaire. Mais Titine est plus forte et finit par gagner haut la main. J’attrape ensuite un truc à manger et je suis sur le départ.

Je marche tranquillement le long du Jean Jaurès (une grande avenue de Nîmes lol), croisant les employés de la ville. Puis je remonte l’avenue le long de la voix ferrée. Je passe alors devant la caserne de pompier, un pompier rentrant chez lui me laisse passer, je le remercie d’un sourire et d’un signe de tête (et oui nous sommes polis dans le sud….non pas polipâte…quoi que lol) et là je me fais siffler par tous les pompiers, qui étaient dehors et que bien sûr je n’avais pas vu lol. Donc reprise de la route toute rouge lol. Il n’y a vraiment personne le matin, bon faut aussi avouer que c’est le premier Mai donc les gens profitent de leur jour de congé, c’est normal. Bref quelques minutes plus tard j’arrive à la gare.

Je regarde le panneau d’affichage, après avoir constaté que la gare était quasiment vide. J’ai 20min encore à attendre, alors ben comme tous les jours j’attends (ouais je suis une grande habituée de cette gare lol). Une fois la voix affichée je monte sur le quai et m’installe là où doit se trouver ma voiture, la BO de Sweeney Todd dans les oreilles. Au bout d’un moment, après avoir regarder un peu les pigeons (pas ma faute y’a rien de mieux à faire un 1er mai dans la gare de Nîmes) j’envoi un texto à Caro pour savoir comment elle va. J’avais un peu attendu avant de le faire, car comme son train était plus tard que le mien, je m’étais dit qu’elle dormait sûrement.

Peu de temps après, mon TGV est annoncé, l’excitation commence à faire un peu son effet, mais pas encore tout à fait. 7h50 mon train part. Je regarde un peu dehors, avant de réviser mon partiel du mercredi, puis j’essaie d’écrire ma nouvelle fic mais pas très inspirée (où du moins pas très motivée je dirais, car ayant dormi 2h à tout casser dans ma nuit, je suis un peu éteinte), alors je range tout et me repose. Durant le trajet, on s’envoi quelques texto avec Caro. La pauvre madame est stressée de nous voir.

10h41, me revoici dans la capitale. J’attrape mes bagages et sort du train. Ah qu’il fait bon de ce dire que l’on est loin de chez soi, près pour un super week-end. Je remonte tranquillement le quai, cherchant Lili et Flo du regard mais ne voyant personne je continue d’avancer. Soudain j’entends « Boulet !! », je me retourne donc et voit arriver Flo et Lili. On se salut chaleureusement et on part en direction des panneaux d’affichages tout en discutant. On raconte plusieurs conneries, avec Lili on se remémore un peu C5….Ah ma première convention, mélange de Colin, vache kiri et autre Maroilles.

Les 20minutes passent et nous nous mettons face à la voix du train de Caro et Francis. Qui part chance n’était pas à l’autre bout de la gare mais en face de nous. Et là y’a un lâché de Lyonnais. On continue de rire, racontant comme toujours des boulettes. Lili propose à Flo de monter sur ses épaules pour voir si elle voit le couple boulet phare de la convention. Mais vu le monde et combien on se fait bousculer on oubli l’idée lol. Quand soudain Caro saute sur Lili lui faisant peur mdr. La pauvre Lili On se dit bonjour, on demande les truc habituels….(ben oui vous savez le genre de questions cons : vous avez fait bon voyage ? Il faisait beau à Lyon ?...) bref on prend ensuite le chemin de l’appart de Lili pour y laisser nos valises. Bon dans le métro on rencontre des potes à Caro, ouais y’avais un lâché de militaire, non ils ne nous escortaient pas, faut pas déconner non plus. Lol

On arrive ensuite chez Olivia. Là on y rencontre sa maman et Charlie. Pendant que Francis (de France) téléphone, Lili nous montre ses photos de Vancouver, après avoir déposé nos valise dans sa chambre. Puis nous discutons encore un peu avant de partir.

Nous reprenons le métro. Et là la question existentielle se pose : Où allons nous manger à midi ? Après de longue concertation et un petit starbuck froid offert et quelques conneries, nous optons pour le Pizza Hut. Lili invite alors une vieille femme à ce joindre à nous, croyant qu’elle était seule, mais en faite elle était accompagnée et a été très touchée de la proposition d’Olivia.

Nous passons ensuite commande à la serveuse Lili lol, on s’est tous présenté à elle. Puis on a discuter, Mel nous a appelé, on a rit…bref se fut un long repas pour les gens autour, et pour nous on n’a pas eut l’impression d’être resté 2h lol. Les pauvres clients qui étaient à côtés de nous, on du souffrir. (en plus y’avais une déjeuné costumé, hein caro ? mdr) Au moment d’aller payer, on se rend compte que Caro a payé pour nous, grrr vilaine Caro qui cache tout ! Non Merci ma Carooooooo se fut vraiment très gentil de ta part !!!!

On sort du restau et la on remonte la rue, passant devant le conservatoire puis devant le ministère de la Justice, avant de tomber en face du jardin des tuileries. On montre à Caro et Francis l’Angelina (arrêt obligatoire pour tous les Minois lol) Puis l’ont part dans le jardin. On marche un peu en discutant, puis Caro et Lili font un tour de Carrousel (les demoiselles changent de position sur leur cheval, à chaque passage, sauf un où Lili n’arrivait pas à passer son pied, elle était morte de rire avec Caro et nous aussi). Avec Flo nous les regardons tout en riant, puis nous reprenons la promenade. Et là nous tombons sur une parade amoureuse de Pigeons ! mdr On a bien dû les regarder 15min. Lili s’était même assise à côté d’eux. On a ensuite encore un peu discuté, puis commençant à être tard, Flo est partie prendre son métro, et nous sommes repartis chez Lili. On a un peu discuté, regardé d’autres photos, puis Caro et Francis sont rentrés snif chez la cousine de Caro.

Une fois partis, nous avons discuté avec lili, qui faisait sa valise, puis nous avons mangé. Nous avons encore discuté ensuite, en étant sur l’ordi. Caro nous a envoyé des texto auquels nous avons bien sûr répondu. Puis on a appelé Mélanie. Vers minuit, on a éteint l’ordi et on a préparé des pancartes pour la convention, avant de discuter jusqu’à au moins 2h30 du matin, puis nous nous sommes vraiment couchées.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

trop énorme cette journée! j'ai adoré les "BOULETTTTT" et oh ba tient Marine se retourne!mdrr
la journée s'est trop trop bien passé!!

tu aurais pu nous ramener un pompier que même! mdrr

gros bisousss,jtd!!

carolyne a dit…

Oh les pompiers, ils étaient bien ?? et les militaires eux...dis ils étaient sexy ??

ah oui j'aime bien les pizza hut, mais pas les serveuses hein Olivia !!

j'espere bien passer des journées comme ca avec vous !!!