Photobucket


We want to be respected, not because we are women, but simply because we are human beings.

Amanda Tapping

dimanche 26 octobre 2008

Tout es calme...

vendredi 24 octobre 2008

Et encore une semaine, une!

Bon tout d'abord Bienvenue à N!nou sur mon blog, fraîchement débarqué du blog d'Elodie (la pauvre, elle ne sait pas ce qui l'attend sur mon blog, alors s'il vous plait les gens soyez indulgent avec elle, elle est encore toute innocente....ou pas, je vous rappelle qu'elle vient du blog d'Elodie.....non Didie me frappe pas j'ai rien fait!!!! lol)


Ensuite ma semaine. Bon ben semaine planplan je dirais, j'ai travaillé qu'un jours sur deux (ouais pour moi elle n'est pas finit, il me reste encore demain, merci de me le rappler lol) bon alors qu'est-ce qui s'est passé cette semaine?

Lundi:
Glandage...enfin pas vraiment, c'était journée devoirs. Donc se fut brouillons de commentaire sur le roi Lear de Shakespeare pour Lieber, devoir d'anglais, et apprentissage de texte pour le cours de théâtre du mardi. Le texte que j'ai choisi est la fin de l'interview de Whoopi Goldberg dans les Monologues du Vagin. Bon j'ai pas trop eut de mal à l'apprendre. Suite à ça n'ayant plus rien à faire, je me suis éclatée à faire un clip Helen/ John:


Mardi:
Bon ben c'était cours lol, par contre pas d'occitan le matin, mon train avait 30min de retard, donc j'ai fait péter, et j'ai bien fait car ils ont simplement fait des chansons! Mdr Vive les chansons occitanes: Jean petit qué danso Jean petit qué danso....bref, suite à ça, j'ai récupéré Pierre et on est parti chez lui, où j'ai fait mes masques pour le cours de théâtre (tout moche les masques mdr). Sabrina nous a rejoint peu de temps après, dépité d'avoir loupé son exam d'info. A 13h30 on est retournée à la fac répété notre scène de Richard trois, avec Christel, pour le cours du jeudi...bon on a pas fait grand chose en faite mdr.
L'heure du cours de théâtre est arrivé, on y est allée, on s'est tous marré (pauvre Yannick, c'est dur d'être le chouchou du prof....no comment lol) On travaillait notre pièce, quand ce fut mon tour de passer avec mon texte.....et là c'est le drame, je commence donc à le débiter tranquille, et le prof se tape une barre, résultat j'ai oublié la fin...ah ben bien. Le pire c'est qu'ensuite je m'en rappelé car je les récité à Chris dans le tram....d'ailleurs un mec nous regardé bizarrement...normal j'ai du dire Vagin au moin 5 ou 6 fois mdr

Mercredi:
Ben je suis pas allée en cours, on était en alerte inondation, et quand je me suis réveillée il faisait orage, donc je me suis dit, sa serre à rien de te lever, et d'aller à la fac si c'est pour te retrouver coincé à Montpel. Donc je me suis recouchée, et j'ai bien fait car ce jour là y'avait pas de train en fait lol. Donc ce fut une journée de pure glandage! lol Le soir je me suis mise sur une vidéo surprise pour ma grande soeur d'amour: Caroline!

Jeudi:
Bon ben cours aujourd'hui, donc c'était encore sur Shakespeare, je l'aime bien cette auteur, mais là le prof c'est plus quoi nous raconter, car pendant deux heures débiter sur lui...ben a force y'a plus rien à dire mdr! Donc on est partie voir les scène, on est passé. Tout le monde a bien rit (ouf ) et le prof nous a donné deux trois trucs pour amélioré notre passage. Ensuite un metteur en scène est venu nous voir, mais à 12h45, avec Pierre et Jen on s'est barré, Pierre avait cours à 2h et moi j'avais mon train donc voilà.
Le soir en arrivant chez moi, je me suis remise sur la vidéo, que j'ai d'ailleurs finit qu'à 1h du mat! mdrrr mais bon au moins j'étais contente du résultat!

Vendredi
Et aujourd'hui, ben je fais de la traduction pour ma caro, et je lui ai donné sa surprise et elle a adoré!! J'en suis vraiment contente, car hier soir j'ai bien galéré à la finir! Car tu enregistre et pouf tu voir que y'a 1/10 de second d'une autre scène qui a rien à glandé sur un morceau de clip, alors tu essaie d'arranger sans tout décaller.....a l'horreur, j'étais heureuse d'avoir fini mdr Ma titi peut en témoigner!! lol
Alors la vidéo pour ma grande soeur est forcément sur son perso favorit, j'ai nommé Steak Ashley...euh Ashley Magnus pardon:


Voila c'est tout pour aujourd'hui! lol Enfin faut que je mette à jour le blog des New Morrigan et se sera bon (snif on est lu mais pas commenter....dure dure la vie d'auteur mdr) Bisous à tous


PS: désolée pour les images des vidéos, elles sont allongées je sais, mais je ne sais pas se qu'à glandé Youtube alors je peux rien y faire...sniff

jeudi 16 octobre 2008

Nous sommes toutes des Guerrières du Vagin



Bon alors les gens, aujourd'hui nous allons bien parler (ouais parce que mes cours ne vous intéressent sûrement pas!). Donc aujourd'hui je vais vous parler du livre "Les Monologues du Vagin".

J'ai pris ce livre se matin à la BU, et je l'ai complètement dévoré sur le chemin du retour. Sincèrement ce livre est une pure merveille, je le conseille à toutes les femmes et filles. Je pense même qu'il devrait être obligatoire dans les lycée.

Cela fait des années que je voulais lire cette pièce d'Eve Esler et bien c'est enfin fait, et sincèrement je ne suis pas du tout déçue de ce livre. Je vais même l'acheter, c'est pour vous dire combien j'ai aimé.

Cette pièce contient des interviews de femmes de différentes cultures, collecté pendant 5ans. Sincèrement ses écrits sont vraiment bouleversants, pas dans le sens touchant enfin si, mais pas dans le sens où on va pleurer en lisant, mais dans le sens où ben ça bouleverse notre conscience, au point ben de nous faire prendre conscience de beaucoup de chose!

En lisant ce livre, j'ai commencer à prendre conscience que j'étais en train de devenir femme, c'est con à dire peut-être, mais je ne me sens pas forcément femme du tout. Je me sens fille, féminine, mais pas femme.Pourquoi? Je pense que j'ai une image de la femme peut-être cliché dans l'esprit, et que je ne pense pas m'y rapprocher. Mais grâce à Eve Estler, j'ai compris qu'est bien oui je suis en train de devenir femme, et quelques part c'est terrifiant...Oui j'ai peur de devenir femme, car c'est l'inconnue pour moi, même pour nous toute, j'ai toujours était petite fille, fille puis jeune fille. Et maintenant je deviens jeune femme, et je ne sais pas forcément ce que cela signifie concrètement. Malgré les Monologues du Vagin, je ne me sens pas encore entièrement femme (normale Rome ne s'est pas construit en un jour vous me direz) et je continuerais de me sentir à moitié femme, tant que je n'aurais pas eut d'orgasme dans les bras d'un homme. Pas que je n'en ai jamais eut, mais la masturbation n'est pas la même chose que de se sentir aimer par quelqu'un....Certes on apprend à découvrir son corps, à l'écouter et à le connaître, mais on a toute besoin de plus, on a besoin d'amour. Et c'est se don j'ai besoin, j'ai besoin de me voir femme dans un regard masculin, j'ai besoin de sentir mon corps changer en perdant ma virginité...j'ai besoin d'amour tout simplement je crois, mais un amour charnel, pas un amour platonique, car ça je l'ai déjà auprès de mes amies :) Enfin bref je crois qu'il ne me manque que ma perte de virginité pour me sentir complètement femme, je pense.
Enfin bref grâce à ce livre, je me suis rendue compte de beaucoup de chose par rapport à moi-même. Et surtout on se rend compte que ben on est pas seule à avoir vécu certaines situations, certaines peines, certaines joies...que l'on à toute une vision assez fermée sur nous même, sans nous rendre compte forcément que nous sommes beaucoup plus!

Je vous conseille vivement de lire ce livre si vous en avez l'occasion, car c'est vraiment une merveilleuse oeuvre! En plus j'ai choisi un bout de l'interview de Whoopy Goldberg pour mon court de théâtre du mardi, car j'adore ce qu'elle dit!


Sinon dans un autre registre, j'ai enfin reçu mon nouveau portable!! Yeahhh L'autre est mort de chez mort, en effet quand l'écran se met en place disons qu'il bouge beaucoup mdr et sinon ben il reste bleu et je ne peux rien faire du tout avec! En plus la batterie ne tenait plus du tout la charge, j'en était à le recharger tous les soirs! Donc je n'ai pas eut d'autre choix que de le changer, mais ne vous inquiétez pas je ne change pas de numéro de téléphone!

mercredi 8 octobre 2008

Lyon......Terre d'accueille!

Coucou tout le monde les gens!!

Bon vous vous demandez encore, où est-ce que j'étais passé n'est-ce pas?? Et ben pas bien loin en fait! lol

Ce week-end j'étais chez ma grande soeur, à Lyon! C'était vraiment génial.

Vendredi:
Comme à chaque fois, je suis arrivée à 16h20. Ma Caro était là à m'attendre. Donc on est rentrée à la maison, en discutant sur le chemin. En arrivant j'ai posé mes affaires, et j'ai vu le tee-shirt que Mélan m'a ramené de Vancouver (encore mici Mélan et Juju (vi juju à participer à l'achat :) )!!!!). On s'est ensuite posé dans le salon, on a discuté, puis on est partie au Buffalo Grill. Avec Caro on a prit un Burger!! Trop miam, mais y'en a toujours trop pour mon pauvre estomac mdr, résultat, ben c'est Francis qui a finit mon assiette mdr
Après le repas, retour à la maison. Le pauvre Francis travaillait le lendemain, alors il est monté s'allonger. Avec Caro, on s'est installée sur le canapé, et on est s'est mis "Profanation". Et ben un conseil, oubliez ce film, il est nul!! Sauf si vous voulez rire, alors regardez le, sinon oubliez même jusqu'à son nom! mdrrr Pendant le film, Pipo est venue se coucher entre Caro et moi, le coquin voulait se faire gratouiller par deux nanas! Ensuite on a regardé Pathology! Là c'était sympa, j'ai bien aimé!! :)
Bon comme il était 3h du mat, et que la pauvre caro était fatiguée de sa semaine, on est allée se coucher, après un gros calin.

Samedi:
On s'est levé à 12h mdrrrr, on a déjeuné, et on a bien papoté. Ca m'a fait beaucoup de bien, de discuter avec ma grande soeur. Francis est rentrée à 14h, et on est allée se préparer pour aller faire de la moto. A même pas mi parcours, j'ai changé de conducteur et me suis retrouvée derrière Caro. Et ben je dois dire que les deux sont aussi bon conducteurs, mais leur conduite est différente. Je sais pas trop comment l'expliquer, mais on sent je sais pas, plus de fluidité dans la conduite de Caro...bref c'est vraiment différent, mais les deux sont très agréable! Bref au retour, j'ai eut Caro au début, puis j'ai finit avec Francis de France.
En arrivant on s'est changé, puis on est allé mangé et ensuite on est allée maté Sanctuary. Bon on devait le regarder sans faire de commentaire au début, puis finalement on a fait que des commentaires casiment mdr! Et bien sûr Pipo, est revenue entre nous deux! Ensuite on a regardé 2ème sous-sil, qui était vraiment bien, avant de remater Sanctuary!
Puis bon après il était 4h du mat, alors on est allé dodoter, et j'ai encore eut des calins avant d'aller dormir!! :)

Dimanche:
Levée encore à 12h. On a déjeuné tranquillement, puis on a discuté de Sanctuary, puis de tout et de rien. Francis est arrivé à 14h (et oui il bossait encore le pauvre). Avec Caro on s'est penché sur une lettre pour Amanda, puis je suis allée me laver et m'habiller, j'ai rangé mes affaires et suis revenue au salon. A 16h Caro m'a ramené à la gare, après quelques petits problèmes dû à des conducteurs du dimanche (ouais je préfère rester poli lol). Sur le quai, j'avais pas envie de partir, mais pas le choix. On s'est fait encore des calins, puis mon train est partie.
A peine était-je assise, que déjà je versais ma petite larme. Je voulais vraiment pas partir...

Merci ma Caro pour ce week-end vraiment extraordinaire! J'ai vraiment aimé passer du temps avec toi, et parler avec toi m'a fait beaucoup de bien! Je t'aime fort, et j'ai hate d'être à la prochaine fois que je te verrais, car tu me manques énormément!


Sinon ben il ne se passe pas grand chose dans ma petite vie d'étudiante, j'ai loupé un job a cause de mes cours le samedi, mais bon je repostulerais dès que j'en aurais finit avec la scéno. Et on est tous démotivés cette année, c'est du aux cours pourris qu'on a et à l'emploi du temps de mer**. Enfin bref faut qu'on se motive à fond!!

Et voilà sinon rien de plus dans ma petite vie, j'ai mis un décompte pour l'AT4 comme vous avez pu le voir, et euh voilà on projette quelques petits truc pour la semaine de la gabit, mais j'en reparlerais un peu plus tard! mdrrrr

Bisous à tousssssss