Photobucket


We want to be respected, not because we are women, but simply because we are human beings.

Amanda Tapping

jeudi 16 octobre 2008

Nous sommes toutes des Guerrières du Vagin



Bon alors les gens, aujourd'hui nous allons bien parler (ouais parce que mes cours ne vous intéressent sûrement pas!). Donc aujourd'hui je vais vous parler du livre "Les Monologues du Vagin".

J'ai pris ce livre se matin à la BU, et je l'ai complètement dévoré sur le chemin du retour. Sincèrement ce livre est une pure merveille, je le conseille à toutes les femmes et filles. Je pense même qu'il devrait être obligatoire dans les lycée.

Cela fait des années que je voulais lire cette pièce d'Eve Esler et bien c'est enfin fait, et sincèrement je ne suis pas du tout déçue de ce livre. Je vais même l'acheter, c'est pour vous dire combien j'ai aimé.

Cette pièce contient des interviews de femmes de différentes cultures, collecté pendant 5ans. Sincèrement ses écrits sont vraiment bouleversants, pas dans le sens touchant enfin si, mais pas dans le sens où on va pleurer en lisant, mais dans le sens où ben ça bouleverse notre conscience, au point ben de nous faire prendre conscience de beaucoup de chose!

En lisant ce livre, j'ai commencer à prendre conscience que j'étais en train de devenir femme, c'est con à dire peut-être, mais je ne me sens pas forcément femme du tout. Je me sens fille, féminine, mais pas femme.Pourquoi? Je pense que j'ai une image de la femme peut-être cliché dans l'esprit, et que je ne pense pas m'y rapprocher. Mais grâce à Eve Estler, j'ai compris qu'est bien oui je suis en train de devenir femme, et quelques part c'est terrifiant...Oui j'ai peur de devenir femme, car c'est l'inconnue pour moi, même pour nous toute, j'ai toujours était petite fille, fille puis jeune fille. Et maintenant je deviens jeune femme, et je ne sais pas forcément ce que cela signifie concrètement. Malgré les Monologues du Vagin, je ne me sens pas encore entièrement femme (normale Rome ne s'est pas construit en un jour vous me direz) et je continuerais de me sentir à moitié femme, tant que je n'aurais pas eut d'orgasme dans les bras d'un homme. Pas que je n'en ai jamais eut, mais la masturbation n'est pas la même chose que de se sentir aimer par quelqu'un....Certes on apprend à découvrir son corps, à l'écouter et à le connaître, mais on a toute besoin de plus, on a besoin d'amour. Et c'est se don j'ai besoin, j'ai besoin de me voir femme dans un regard masculin, j'ai besoin de sentir mon corps changer en perdant ma virginité...j'ai besoin d'amour tout simplement je crois, mais un amour charnel, pas un amour platonique, car ça je l'ai déjà auprès de mes amies :) Enfin bref je crois qu'il ne me manque que ma perte de virginité pour me sentir complètement femme, je pense.
Enfin bref grâce à ce livre, je me suis rendue compte de beaucoup de chose par rapport à moi-même. Et surtout on se rend compte que ben on est pas seule à avoir vécu certaines situations, certaines peines, certaines joies...que l'on à toute une vision assez fermée sur nous même, sans nous rendre compte forcément que nous sommes beaucoup plus!

Je vous conseille vivement de lire ce livre si vous en avez l'occasion, car c'est vraiment une merveilleuse oeuvre! En plus j'ai choisi un bout de l'interview de Whoopy Goldberg pour mon court de théâtre du mardi, car j'adore ce qu'elle dit!


Sinon dans un autre registre, j'ai enfin reçu mon nouveau portable!! Yeahhh L'autre est mort de chez mort, en effet quand l'écran se met en place disons qu'il bouge beaucoup mdr et sinon ben il reste bleu et je ne peux rien faire du tout avec! En plus la batterie ne tenait plus du tout la charge, j'en était à le recharger tous les soirs! Donc je n'ai pas eut d'autre choix que de le changer, mais ne vous inquiétez pas je ne change pas de numéro de téléphone!

18 commentaires:

The World of Tweety a dit…

Bon ben je vais aller shopper bientôt moi tu as piqué ma curiosité "Guerrières du Vagin" hum hum !!!

joli phone au faite ^^

bisou ma titine

BiBiche a dit…

on en avait déjà vaguement discuté sur msn, mais ton petit speech a fini de ma convaincre^^ Depuis le temps que j'en entends parlé!
Merci ;)

Biskote a dit…

Être culturale pourrait m'aider à lire ce livre...MuMMMMM je vais peut être me culturer alors ^^

J'adore ton news portable, snif pourquoi j'ai pas d'argent pour m 'en racheter un aussi??? SNUFFFFF

Bon ben smser bien !!Bisous Mélanie

Jul'O a dit…

Roh jolie portable et tu m'as aussi donné l'envie de le lire va falloir que je le recherche ici, ca + shakesper, mais mais que m'arrive t'il *look in the mirror* ah ben je suis toujours blonde pourtant...

Pour le reste, comment te dire, je suis ok mais pas tout à fait, je me sens pas euh femme, je reste une gamine..on devient quoi pi etre femme qunad on a un gosse ou quand on aime, je sais j'ai pas lu le book mais Femme mouai faudrais ce sentir humaine aussi pour être Femmme apres tout qu'est ce qu'un etre humain...un etre doué de raison mais où est la raison..Et now on cmprends pourquoi j'ai arreter mes etudes oui et le faite que je sois blonde ptdr
allez femme sois une bonne fille ou Fille soit une bonne femme
(hmm ca sonnait pas autant pervers dis donc !!)

satine a dit…

titi: mouahahahaha en route pour la lecture ma chère! bisousssssss

bibiche: ouais on en a un peu parlé c'est vrai, je t'ai convaincu?? mouahaha tu fais une heureuse :)

Bibi: a ben je ne peux que te conseiller de te culturer avec ce magnifique livre! Ben on peut pas dire que j'en ai beaucoup plus, disons que j'ai surtout pas eut le choix mdr

Ju: ptdrrrr vive les jeux de mots tout nul! et arrête la philo ça va te fouler un neuronne un de ses quatre matins! Je ne me sens pas forcément femme, mais disons que ce livre ma fait prendre conscience de certaine chose! Tu verras en le lisant!

bisous à toutes

Anonyme a dit…

J'étais exactement dans le même état d'esprit que toi avant de perdre mes clès XD Tout change après tu verras XD Mais soit pas trop pressé pour le faire avec n'importe qui ... Fait pas comme moi :/

Anonyme a dit…

J'avais le même sentiment que toi avant de perdre ... mes clès XD hihi Chaque chose en son temps ! C'est un cadeau précieu à ne pas mettre entre toutes les mains

Pean-up a dit…

AAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'étais déjà partie pour le lire, bah je le suis encore pluuuuuuuuuche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amazon est mon ami!(mais non pas Caro-_-'...ok je sors!)

Mouhahahaha fini l'écran bleu, fini les accusés une heure après!!mdr!

Groooooooooooooooooooooooooooos hugggggggggssss! bisouuuuuuuuuuuus jtadore!!!!!!!!

carolyne a dit…

yahouuuuuuuuuuuuuu !! tu avais pas encore lu ?? roh putian, oui tu manquais quelque chose, tu devrais lire son 2e aussi, un coprs parfait. Il est trop bien, la pétasse squelettique mdrrrrrrrrrrr

et oui etre femme ne vient pas du jour au lendemain, entre devenir femme, devenir adulte, c'est clair que ca prend tu remps, de la maturité... et normale d'etre perdue !!

roh les filles, pas fière de vous, ce livre est un ioncortournable, autant que le petit prince et l'avare lol nan sans blague, comme marine l'a dit, il faudrait le mettre obligatoire..mais bon dur vu qu'il est souvent censuré !!

satine a dit…

Didie: mdrrrr j'adore comment tu appelles ça: perdre ses clés! lol et ne t'inquiète pas, je ne ferais pas ça avec n'importe qui, tu me connais! Je me rappelle qu'on en avait parlé à C5, le dimanche soir, quand on était avec Colis à l'Hyatt mdr!

Manon: Ouais Amazon va devenir l'ami de tout le monde! Meuh non pas toi ma grande soeur, tu es déjà l'amie de tout le monde :D

Caro: non malheureusement je ne l'avais pas encore lu, pourtant ça fait des années que je voulais le lire! lol
Et oui c'est dur de le devenir, mais si toutes les femmes y arrivent, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas à mon tour!
Non ça va en france il est pas très censuré, la pièce a été jouée l'année dernière dans toute la france, et cette année j'ai une amie qui va aidé une compagnie à la monter sur montpel! Mais je conçois que dans d'autre pays se soit censuré....quoi que en fait je ne vois pas pourquoi, y'a vraiment rien de choquant dedans...enfin bref vous me direz que les anglophones sont un coincés donc voilà...mdr

Bisous à toutes

Jul'O a dit…

Surement qu'il fait prendre conscience mais je suis pas ok pour dire tu es plus femme des que tu as une vie sexuelle c'est clair tu grandis, new experience etc...bon no comment mais y en a qui ont une vie sexuelle comment dire active mais pas pour ca qu'elles sont femmes....


Argh faut que je l lise now je deais mais now encore lus envie ^^'

satine a dit…

juju: je dis pas pour tout le monde, je dis par rapport à moi mdr, je pense que je me sentirais personnellement plus femme quand j'aurais une vie sexuelle lol

allez hop hop hop on va sonner chez Amanda et on lui demande si on peut emprunter son exemplaire mdr

seve a dit…

et voilà bon il faut absolument que je le lise bon je pars en chasse pour le trouver lol !!!merci titine

satine a dit…

ptdrrrr de rien ma sev!! Tu v'as adoré j'en suis sûre!!

Jul'O a dit…

je sais que tu pas pour tout le monde mais y en a qui se croivent femme a cause de ca mais crois moi beaucoup de monde pense comme toi mais c'est pas forcement vrai y en a qui on besoin de ca tu fait pi etre parti de celle la tu le sauas uen fois que....mais c'est vrai que c'est agreable d'etre desirer...

Ninou a dit…

salut salut, tu ne me connais pas ... et c'st bien dommage XP

Non pardon, humour de blonde O_o ..

Bref, de blog en blog (en commencant par celui d'Elodie) je suis arrivé au tien qui me semble ma foi fort interressant !!!!

Je n'ai pas le temps de passer en revue tes nombeux articles today, mais promis j'y jetterais n noeilnoeil dans les jours a venir !

quand elodie me disait qu'il y avait une forte concentration de gaters dans blogger, je pnsasi pas en trouvé autant XD!
ca fait zizir !!!!

Bref ... tout ca pour dire (désolée de taper l'incruste ^^) : que : "i'll be back" !!

Ninou a dit…

ah oui et : j'adore ta vid "my family" ....


vraiment géniale !!!

Je crois y reconnaitre julie non ??? (elle me connait pas non plus, mais disons qu'en ce moment, elle héberge une amie ^^)

bon allez, rève de blabla (surtout que là tu commences a avoir peur de moi -_____-)

satine a dit…

n!nou: et ben bienvenue dans mon petit monde chère n!nou!!!
Oula ne les passes pas en revue, tu en aurais pour des semaines mdrrrr

Et ne t'excuse pas de te taper l'incruste, bien au contraire, amuse toi bien ici!!

Oui dans la vidéo y'a notre Juju international! lol (non promis j'ai pas peur!!!! reviennnnns....-_- ok je sors lol ou pas, après tout c'est mon blog na!)