Photobucket


We want to be respected, not because we are women, but simply because we are human beings.

Amanda Tapping

lundi 17 novembre 2008

Fatigue quand tu nous tiens

Coucou tout le monde!

Bon comme vous le savez c'est pas la joie pour le moment à la maison. Ma mère est très fatiguée, parfois elle a quelques passages...voilà quoi. Elle est tellement épuisée, qu'elle se fait même dessus, sans le sentir...bref autant dire qu'on a connu des jours meilleurs. Mais on essai tous de tenir malgré notre fatigue, parce que bien sûr on est tous épuisé. On dors peu, on est inquiète, et puis il est normal que nous vivions tous mal la situation, après tout c'est notre mère, et pour mon père c'est son épouse. Il joue les aides-soignants avec elle dès qu'il est à la maison, et le reste du temps il est au boulot...donc peu de sommeil et de repos, ma soeur et moi on a nos cours respectifs, et quand on est pas à l'école, on est à la maison à veiller sur ma mère....bref vous l'aurez compris on est fatigué et à bout.

Je voulais une nouvelle fois remercier tout le monde de me supporter et de me soutenir dans cette épreuve. Car même si on est amies, j'ai dû mal à ne pas m'en vouloir de passer mes nerfs sur vous, car vous aussi vous avez vos propres problèmes, et vous avez surement pas besoin d'une Titine qui s'énerve dans vos oreilles lol. Je sais Titi, je t'entends d'ici dire "mais c'est ça l'amitié aussi" mdr mais disons que j'aime pas vous faire subir mes humeurs parce que comme je disais à Caro, je pense toujours aux autres avant de penser à moi-même, c'est peut-être pas forcément très bon, mais j'ai toujours fonctionné comme ça, et m'énerver sur vous alors que vous n'y êtes pour rien, ben ça me met mal à l'aise, dès que je suis moins à cran. mdr d'ailleurs ça se voit, car en général je vous fais "désolée de m'énerver sur toi..." enfin bref tout ça pour vous dire, désolée de passer mes nerfs sur vous, mais surtout Merci d'être là, car sans vous toute, je crois que j'aurais craqué depuis longtemps! Et le problème c'est que si je flanche, ben mon père et ma soeur flanchent aussi et c'est pas bon...enfin bref Merci du fond du coeur les filles (je vais pas toute vous citer, mais vous savez de qui je parle) je vous aime très fort!!

7 commentaires:

The World of Tweety a dit…

Ma tite titine une bien dur épreuve et oui je vais le clamer haut et fort c'est ça l'Amitié !!! Personne n'aime passer ses nerfs sur ses amis mais parfois c'est une nécessité tu ne peux pas garder tout pour toi et faire croire que tout vas bien ! Se soutenir dans TOUTES les situations, dans tous les moments !!! si tu t'énerve sur nous, c'est juste que tu as besoin que ça sorte et on est toutes assez intelligentes pour comprendre que c'est important d'évacuer s'que tu peux ressentir ! On sait ce qu'il en ai, on sait que ce n'est pas contre nous non plus ! Je suis présente pour toi comme tu l'es pour moi du moins j'espère être autant !
Pour ma part ne t'excuse pas de me faire partager s'que tu ressent si c'est la colère en ce moment ben hurle !
Tu es forte ma Titine car malgrès tout s'qui t'arrive à toi et ta famille tu trouve toujours du temps pour nous toutes et sans te plaindre !!! Personnellement je préfère que tu exprime tout ça plutôt que tu garde tout pour toi ! Oui on a toute nos problèmes, nos difficultés mais pouvoir en parler et partagés nos sentiments vis à vis de tout ça c'est la plus belle preuve d'amitié qui puisse être !
J'aimerais tellement faire plus sincèrement, se sentir en plus impuissante face aux différentes galères de ces amis c'est horrible !!!
L'amitié c'est comme en amour c'est pour le meilleure ET pour le pire !
Je te fais des énormes bisouxxx des énormes hugs !
j'adore très très très très très fort !!!!!
Elodie

satine a dit…

marci beaucoup ma titi, et oui tu es aussi très présente pour moi, n'en doute jamais ma grande ;)

Je t'adore tout autant ma tite conductrice (snif notre petite titi a eut sa première voiture!!! lol)

Anonyme a dit…

que rajouter après ce que Titi a mis qui résume très bien ce que je pense.
Je te fais bien subir des fois mes énervement et ça sans dire "oh tu me fais chier flow,va voir ailleurs si j'y suis!" non tu n'es pas comme sa.
Les amies sont là pour sa,si tu veux pousser une gueulante pousse la,ne retient rien. Si t'as besoin de quelqu'un sur qui passer tes nerfs, je suis présente (je pense que tu le sais).
Pour reprendre ce qu'à dit Titi: "L'amitié c'est comme en amour c'est pour le meilleure ET pour le pire ! "
je t'adore me sudiste :) gros bsx!!!

satine a dit…

ma flo, que dire d'autre que merci!! Et c'est normal de ne pas t'envoyer chier quand ça va pas, tu sais que je t'adore et que jamais je ne pourrais t'envoyer chier, je sais que tu as besoin de lâcher la pression à ce moment là, donc autant la passer sur moi! :)

merci beaucoup vous deux, je vous aime très fort, et vous savez que je suis là aussi pour vous, si vous avez besoin...ou pas!! Je suis toujours là :)

gros bisousssssss et gros hug

Anonyme a dit…

un bon remède c'est de tout écrire ! plein de gros mot pr se défouler XD ça marche ...Enfin pour moi ...

carolyne a dit…

comme je fais comme toi marine, je vais te dire que non mais tu as pas honte ?? mdrrrr je comrend totalement ton ressentiment apres la tempete, le calme est honteux en fait. mais si tu as personne sur qui passer tes nerfs, c'est que tu es vraiment mal en point puisque tu n'as pas d'amies !!! Aller a un moment ou a un autre o a besoin de le faire, et qui d'autre que tes amies sont le mieux placer pour ca ??

gros bisous
Fa fait dire, que je t'aime que je t'aime... (dsl j'aurais pas du ui faire écouter cette chanson lol)

satine a dit…

didie: mdrrr perso quand sa va vraiment pas je danse, ça m'a toujours défoulée mdrrr je ne suis pas une danseuse pour rien....mais merci de conseil quand même!

Caro: merci ma caro pour ce jolie petit constat! Il me va droit au coeur!!

Dit à FA: Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime aussi!!! (et toi incluse dedans aussi bien sûr ma grande)

Hugs vous trois!